mardi 20 janvier 2015

Lors de la promotion de Still Alice à New York la semaine dernière, Kristen parle de ses partenaires Julianne Moore et Kate Bosworth, du film, de sa carrière, des surnoms et des sourires avec Elle Magazine.

Kristen Stewart à propos du sourire, de la bataille avec Kate Bosworth et l'affection pour Julianne Moore

'Travailler avec Julianne Moore est l'une raison pour lesquelles j'aime faire des films'

Quelque part le long de son long chemin la menant vers la célébrité, Kristen Stewart a acquis un certaine réputation de la blogosphère pour être quelqu'un se mettant à l'écart, de maussade et d'allergique aux visages souriants. En fait rien de tout cela n'est vrai, mais écoutez : si vous aimez votre K-Stew avec un soupçon d'assurance, vous aurez envie de voir Still Alice. La bombe émotionnelle qu'est ce film met en vedette Julianne Moore dans le rôle d'un professeur universitaire, touché par l'apparition précoce de la maladie d'Alzheimer, et Stewart dans le rôle da sa fille cadette, une actrice maussade, en lutte, flanquée de deux frères et sœurs. (Kate Bosworth joue la plus vieille, une avocate, et Hunter Parrish joue le benjamin, un étudiant en médecine). Dans le film – qui vient juste de remporter un Golden Globe pour la performance exceptionnelle de Moore – Stewart est tour à tour désintéressée et mal élevée, farouchement tétue et qui manque gentiment de confiance en soi. À la fin du film, vous allez l'aimer, la détester, pleurer avec elle … Et probablement être obsédé par sa chevelure parfaitement désordonnée aussi.

Mais si vous souhaitez rencontrer la vraie Stewart – ou au moins une petite mais franche parcelle d'elle – alors continuez. Nous avons rencontré la méga star de Twilight à l'hotel Crosby Street à Manhattan pour parler des Oscars, des mensonges et comment ne pas poser pour des photos.

Journaliste : Still Alice est tellement bon et si effrayant. Voir la malade d'Alzheimer dans le film est poignant.
Kristen Stewart : Merci. C'est un film tellement important – les gens ont besoin de parler de cette question – mais il m'a également foutrement rendue paranoïaque. Chaque fois que je ne trouve pas un mot, j'ai peur que ce soit un symptôme. La semaine dernière, mon père ne réussissait pas à trouver un mot. C'est foutrement terrifiant.

J'ai confondu 'dub step' et 'Diplo' aujourd'hui …
Ce n'est pas terrifiant. C'est simplement hypra amusant.

Vous avez parlé dans le passé de votre envie de travailler avec Julianne Moore. Avez-vous dit immédiatement 'oui' pour ce film ?
Il n'y a quasi aucune chance que je dise 'non' à un film dans lequel Julianne est déjà liée. Dans le même temps, il y a toujours une chance que vous lisiez quelque chose de fantastique et qui vaille totalement la peine dans tous les domaines, mais cela ne signfie pas que cela soit vous qui allez jouer [le rôle]. Et donc, j'étais incroyablement soulagée une fois que j'ai lu le scénario. Je me suis dit, 'Je peux donc jouer sa fille !'. C'est toujours agréable de ne pas avoir à forcer les choses.

Quelle est la meilleure chose concernant le travail avec elle ?
Travailler avec Julianne Moore est l'une raison pour lesquelles j'aime faire des films … Les gens voient un film comme celui-la et disent, 'Oh Kristen est tellement bonne dans ce film !' et je dis, 'Ouais, j'ai été bonne car je jouais avec quelqu'un de bon ! Quelqu'un à qui je ne pourrais pas mentir !'. Et c'est simplement ça.

Donc les grands acteurs inspirent de grandes performances, et les mauvais acteurs font foirer tout le monde autour d'eux ?
Eh bien, la raison pour laquelle un public ressent quelque chose est car nous les acteurs ressentont quelque chose également. Il doit y avoir un lien honnête entre vous et le personnage, ou cela ne fonctionne pas. Je veux dire, personne n'est aussi bon qu'un menteur ! Eh bien … Je pense qu'il y a quelques acteurs qui sont de grands menteurs …

Je parie qu'il y en a.
Cela n'a pas d'importance, on n'a pas besoin d'aller là-dedans !

Dans ce film, Kate Bosworth – qui joue votre grande sœur – et vous ont une dispute assez virulente. Et c'est tellement drôle, mais c'est tellement méchant !
Vous savez, cette scène a majoritairement été improvisée. On s'est mises à fond dans tout le truc. Alec [Baldwin qui joue notre père] a décidé quand il fallait nous séparer. Et il y a un certain nombre de prises où il restait un peu en retrait et il disait genre, 'Ok les filles, lâchez prise !'. Et on ne pouvait pas arrêter jusqu'à ce qu'il arrive dans le champ et on se battait vraiment.

Quelle est la meilleure insulte que vous lui avez lancé ?
J'ai aimé l'appeler 'trou du cul'. Si vous appelez une fille 'trou du cul', c'est vraiment grave.

Pourquoi ?
Parce que nous sommes toutes des 'garces', n'est-ce pas ? Toutes les filles. 'Oh, c'est une telle garce, je suis une garce', nous sommes toutes des garces, et alors ? Mais si une autre femme vous regarde et vous dit, 'Vous savez quoi ? Vous êtes un trou du cul !'. C'est puissant et ça fait vraiment mal. Je pense que c'est encore pire que 'Ferme-la', car ce n'est pas seulement quelque chose que vous avez dit, c'est à propos de vous. Tout de vous.

Dans le film, votre personnage refuse d'aller à l'université. Vous même, vous n'irez pas non plus ?
La chose drôle c'est que je voulais aller à l'école ! Finalement, je n'y suis simplement pas allée car j'ai été distraite et que j'ai été prise par autre chose. Si vous disiez à une version de moi plus jeune, 'Oh Kristen, tu vas louper cette étape ; tu n'iras jamais à l'université', j'aurais répondu genre, 'Quoi ? Kristen, ressaisis-toi !'.

Et que dirait la personne que vous êtes aujourd'hui à vous-même plus jeune ?
Je dirais, 'Ecoute, tu es excellente. Tu es totalement stimulée et entourée par des expériences étonnantes qui te permettent de grandir et d'apprendre. Tu pourras avoir tout ce que tu as toujours voulu en dehors de l'université' – [rires] et je dis ça en tant que personne qui n'a aucune expérience scolaire. Donc qui sait ? J'aurais probablement aimé l'université. Mais je suis heureuse maintenant. Et j'ai eu de la chance car mes parents ne m'ont jamais dit, 'Tu dois aller à l'école ou ailleurs'. Ils m'ont vraiment soutenue.

Attendez, quel âge avez-vous ?
J'ai 24 ans.

C'est drôle. Lorsque j'avais 24 ans, je pensais que j'avais déjà vécu …
N'est-ce pas ridicule ? Je peux m'identifier à ce sentiment ! En tant qu'adolescent, vous pensez que [le début] de vos 20 ans sera génial, mais c'est genre, ça devient progressivement moins impressionnant car n'êtes plus jeune, précoce et unique !

Hum, vous êtes encore relativement jeune. Et plutôt unique. Forbes n'a t-il pas dit que vous étiez l'actrice la mieux payée d'Hollywood ?
Ces classements ne sont que des conneries, pour être honnête avec vous. Je peux vous dire, honnêtement, que cette information n'est pas vraie. C'est un mensonge. Je le saurais !

Vos amis vous appellent-ils K-Stew ou ce ne sont que les tabloïds ?
Mes amis le font carrément ! Tout le temps.

Était-ce votre surnom avant que vous soyez célébre ou l'ont-ils simplement adopté ?
Je ne m'en rappelle pas. Je suis aussi beaucoup 'K.S.', mais K-Stew, bien sûr, les gens que je connais m'appellent comme ça. Ils se moquent un peu de moi, mais je m'en fous totalement. Je pense que c'est hilarant.

Je pense que c'est hilarant que vous ayez été dans une publicité Gap.
Oh mon dieu, c'était il y a longtemps ! C'est le premier truc [de mode] que j'ai fait ! J'avais genre 15 ans.

Et maintenant, vous êtes une fille Chanel … Mais vous semblez vraiment détester sourire sur les photos. Pourquoi ?
Je ne déteste pas sourire ! Pas du tout. Simplement … ce n'est pas quelque chose que je ressens comme naturel. Cela ne donne jamais l'impression d'être bien dans l'instant. Et je ne veux pas être fausse.

C'est honnête. Quelle est votre chanson préférée en ce moment ?Laissez-moi réfléchir … Vous savez quand votre musique devient fade ? Ma musique est tellement fade en ce moment. Et quand ça se produit, je reviens en arrière – bien en arrière. J'adore Blink 182. Je les adore vraiment, vraiment, vraiment. Et cette citation 'Une fois de plus avec le sentiment' est assez appropriée par moi aussi. Je me dis toujours, 'Ok, encore une fois, encore une fois !'. Je vais faire ça pour le restant de ma vie.

Vous n'allez jamais vouloir simplement déménager dans une ferme dans le Montana ou quelque chose du genre ? Totalement disparaître ?
Je n'en suis pas là. Cela ne se produira pas. Je fais ça depuis foutrement longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...