Extrait via The Guardian:
(...) "Oh, je ne suis personne. Je ne suis personne pour le moment." Twigs propose une délimitation nette des différentes sortes de célébrité qu'un "artiste bizarre" peut atteindre. "Je pense que c'est facile de s'asseoir dans ce café branché, dans un petit quartier à la mode de New York, et de dire 'Oh, je suis FKA Twigs'.Mais en dehors de ce quartier, qui en a quelque chose à foutre? Probablement personne. Je suis bien consciente que si je marche dans une rue de New York, je vais entendre des gens dire: 'Oh mon Dieu!' Et que si je marche dans une autre rue: il n'y aura rien. Et ces rues sont les unes à coté des autres."
"Je suis attirée par les gens qui veulent quelque chose de différent," dit-elle, "mais le monde, dans son ensemble, n’adhère pas vraiment aux choses différentes. Pas dans sa majorité."
Cela doit être un sujet qui la préoccupe parce qu'elle a subi dernièrement un bras de fer, avec une collision importante entre deux mondes, celui de son créneau spécifique et celui du grand public. Lorsque sa relation avec Robert Pattinson est devenue publique, il y a quelques mois, il changé son profil public - un profil qui avaitjusque-là été plutôt subtile et calme et sous le contrôle direct de Twigs. Pattinson a conservé beaucoup de fansmaniaques de l'époque où il était l'idole des jeunes adultes avec le film Twilight. Twigs est métisse, d'un coté une mère espagnole et de l'autre un père jamaïcain, et lorsque sa relation avec Pattinson est sortie au grand jour, elle a reçu beaucoup de propos abusifs sur le net de la part de ses fans à lui. "Je suis vraiment choquée et dégoûtée par la quantité de racisme qui a infecté mon compte [Twitter] cette dernière semaine," avait t-elletweeté en Septembre.
Twigs me dit: "Évidemment, je suis consciente que si vous vous mettez en avant et dite: 'Hey! Écoutez ma musique!' alors qu'il y a des photos de vous dans les magazines, alors les gens vont vous juger. 'Je déteste sa musique. Je déteste ses cheveux. Je déteste sa production. Je déteste ses vidéos' Ok: Je ne m'en soucis pas. C'est ce qu'il y a de bien avec l'art, ça ne s'adresse pas à tout le monde. Mais quand on en vient au racisme, vraiment? A cette époque, de nos jours? Agir comme ça?"
Pattinson l'a rejoint lors des dernières dates de sa tournée américaine, un geste adorable qui a malheureusement provoqué un sombre jeu de chasse à l'homme autour de la ville, le couple a été poursuivi partout par une brochette de paparazzi. Il y a eu des photos désagréables prises en particulier la nuit avant notre déjeuner, on voit Twigs sortir d'un taxi avec une main dans celle de Pattinson et l'autre essayant de protéger son visage desflashs. Je lui ai dis combien ces photos étaient gênantes à regarder, de voir sa détresse. Elle ne veut pas allerdans les détails de sa vie privée (qui le voudrait, après deux mois de commérages dans les pages des tabloïds?)Mais elle dit quelque chose d'assez beau sur les compromis nécessaires dans cette nouvelle relation. Je pense que ça vaut la peine de la citer dans son intégralité.
"Cet aspect de ma vie (les paparazzis) n'a rien a voir avec moi... c'est genre... c'est un aspect de la vie de l'homme que j'aime. Et... quand ça a commencé à se produire j'ai dû... Parce que c'est exactement à l'opposé de ce que je suis en tant que personne, et c'était bizarre... Puis j'ai dû prendre du recul et j'ai eu une conversation avec moi même et je me suis dis : c'est vraiment quelque chose d'horrible. Non, pas vraiment horrible, je ne trouve pas ça horrible, c'est quelque chose de très éprouvant. J'ai l'air mal à l'aise parce que je suis mal à l'aise. Mais ensuite je me demandé, est ce que cette personne dans ma vie en vaut la peine? Et il en vaut la peine, sans hésitation. Vous voyez ce que je veux dire? Comparé au bonheur que je vis et à ce que je ressens avec lui. Ça en vaut la peine à 100%. Est ce que ce que je dis a du sens?"
Ça l'est.
"Bien" dit-elle. Nous recommençons à manger notre repas à la mode. (...)
http://www.pattinson-art-work.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.