jeudi 16 octobre 2014

Peter Sattler, Lane Garrison et Catherine Deneuve mentionnent Kristen dans des interviews



Londonfilmgirl : Comment avez-vous fini par caster Kristen en rôle principal ?
On m'a demandé quelle était ma distribution finale rêvée alors que je n'avais pas vraiment quelqu'un à l'esprit pendant que je l'ai écrit.
 Je pensais que ce serait un micro-budget donc je ne m'attendais pas une star pour être la plus grosse star de l'univers ! J'ai choisi Kristen comme mon choix de casting de rêve, et heureusement, une fois demandé elle a accepté. Je pense qu'elle est incroyable et j'ai été obsédé par sa performance dans "The Runaways". C'est une actrice très ouverte et si dévouée pour créer un moment vrai et honnête dans sa scène. Elle veut que son personnage soit authentique et c'était un rêve de l'avoir dans ce rôle.

TheFilmStage : Pour le casting, Peyman Moaadi est un acteur fantastique dans le film de Asghar Farhadi. Etiez-vous au courant pour "Une Séparation" et "A propos d'Elly" avant ?
Peter Sattler : Je ne les ai pas vu avant que notre directeur de casting ne suggère Peyman. J'ai regardé "Une Séparation" et j'ai été époustouflé. Je suis devenu obsédé par le travail de Asghar Farhadi. Il est si bon. Peyman est tellement incroyable dans ce rôle. C'est marrant parce que quand j'ai vu "Une Séparation", il est si sévère et si coincé et si taciturne dans ce film, je pensais que cela n'irait pas. Ali doit être bruyant et agité. Le personnage de Kristen est celui qui est calme et coincé, mais mon directeur de casting a dit, "Appel-le. Fais un chat vidéo avec lui. Tu dois rencontrer ce gars." Donc, j'ai fais un chat vidéo avec lui en Iran et il a instantanément sauté dessus et était, "Salut monsieur ! Comment allez-vous ?" Il est si plein de vie. Il parlait de son éventail en tant qu'acteur, qu'il pouvait jouer un personnage très différent de sa personnalité. Honnêtement, après ce premier appel que j'ai eu avec lui, je ne pouvais pas enlever Peyman de mon esprit et ensuite, j'ai mis Peyman et Kristen dans un chat vidéo ensemble, l'alchimie était immédiat. Nous parlions avec lui et Kristen avait regardé "Une Séparation" et nous parlions de lui. Au cours du chat vidéo, nous parlions avec lui et puis à la fin, je me souviens que Kristen et moi nous sommes regardés et elle était "Nous devons lui donner le rôle." J'étais "Oui, nous devons." Nous lui avons donné le travail tout de suite. Nous étions "Peyman, personne d'autre ne peut jouer le rôle."

Ouais, il est génial. Quand Kristen s'est engagée dans le projet, est-ce que ça a donné plus de financement sur place ou était-ce prévu à l'avance ?
Il y en avait sur place, mais je ne suis pas sûr que ça aurait suffit pour faire le film. Vous savez, avoir Kristen engagée dans le film a aidé dans beaucoup de façons. Pas seulement en terme de financement, mais vraiment en terme de la façon dont les gens prennent le film au sérieux. Si vous envoyez un scénario à un acteur comme Peyman Moaadi et qu'il n'y a personne dedans et que vous n'avez jamais entendu parler du réalisateur, personne ne va le prendre au sérieux. Personne ne va vous rappeler. De même, nous avons été chanceux d'avoir quelqu'un comme John Carroll Lynch dans ce film. Le fait d'avoir un acteur avec le sérieux et le poids que Kristen a, c'est un vote de confiance. Lorsque vous êtes un réalisateur de première fois, vous avez besoin de quelqu'un pour dire, "Hey, je crois en ce mec et vous devriez aussi." David Gordon Green a fait ça en tant que Producteur Exécutif et Kristen, quand nous nous sommes rencontrés et dit que nous voulions faire ce film ensemble, elle a donné ce vote de confiance. Même s'ils aiment le scénario, ils se demandent qui est ce gars ? J'espère que ce n'est pas un crétin.

Pouvez-vous nous parler de votre expérience à Sundance et l'acquisition, peut-être de ce que vous avez ressenti en y allant ?
Oui, Sundance était une tornade, comme tous le monde qui était là-bas le sait. C'est un cirque, mec. C'est fou. C'était ma première fois à Sundance, en présence ou avec un film ou quoi que ce soit. Donc d'y aller avec Kristen et tout le battage médiatique autour d'elle et toute la presse que nous faisions, c'était sauvage. En même temps, c'était intéressant pour moi parce que nous venions juste de terminer le film. J'ai fais une vérification de la qualité du DCP (Digital Cinema Package) deux semaine avant Sundance donc c'était toujours à brut et encore une partie de moi. C'était un moment émouvant très bizarre. C'est aussi une sorte de libération. Une fois que c'est terminé et que vous allez là-bas et vous commencez à parler à des gens qui l'ont vu et vous lisez une critique ou parlez à quelqu'un et ils comprennent exactement ce que vous essayez de faire, c'est une chose très satisfaisante. C'est comme, "Oh, merci mon Dieu." J'ai eu une vision très claire de ce que je voulais que le film soit ensuite c'était juste une question d'exécution et quand vous l'exécutez, est-ce que les personnes le comprennent ? Beaucoup de personne l'ont compris et c'est super satisfaisant pour moi. 
Donc oui, j'étais là-bas et IFC l'a pris et ils ont été géniaux. Nous avons une jolie petite sortie là et on a fait beaucoup d'interviews avec Kristen et on en fait une tonne en ce moment avec elle. C'était agréable et c'est un vrai challenge aussi. C'est un film à propos de Guantánamo. C'est un défi marketing intéressant. Comment avoir des gens qui regardent quelque chose qu'ils ont passé 12 ans de leur vie à ignorer ? Quelle partie de l'approche je voulais prendre. Pas pour être un film politique exagéré mais le faire sur les gens. Si vous partagez ou non mon opinion sur Gitmo, ou peu importe votre opinion à propos de Gitmo, vous pouvez le raconter aux gens. Vous pouvez rapporter à n'importe quel être humain si vous arrivez à bien les connaitre. C'est vraiment le point essentiel du film. 


DailyActor : Parlons du film. Je ne l'ai pas encore vu mais j'ai hâte de le regarder. 
Lane Garrison :  Lance, je vous le dis tout de suite, je suis plus fier du travail que j'ai fais dans ce film que tout ce que j'ai déjà fait. Je suis très fier de ce film.
Ce film, je ne savais pas à quoi m'attendre. On l'a présenté en avant-première à Sundance cette année et je n'avais pas vu le film. Donc j'étais coincé dans le cinéma Eccles et je transpirais beaucoup alors qu'il neigeait dehors et je pensais "Oh mon Dieu, je ne sais pas à quoi m'attendre." Et après, le film a eu une standing ovation après standing ovation. Les gens pleuraient. C'est un film puissant et c'est la meilleure performance de Kristen Stewart. Je le lui ai dit. J'ai dit, "Tu devrais être fière du travail que tu as fait dans ce film."  (...)

Vous avez tourné rapidement, vous avez dit 24 jours, vous êtes vous rencontrés avant et tout répéter ? Ou c'était juste avant le tournage ? 
Nous avons eu une répétition de 2 jours avec Kristen, Peyman, le réalisateur et moi. Nous n'avions pas le scénario parce que Peter ne le voulait pas. Il voulait que ça soit vrai. Mais, nous avons parlé de la dynamique des personnages et qui étaient ces gens. Et une fois que l'on est à l'intérieur de cet environnement, nous étions dans une prison délabrée, une prison vide, en dehors de Whittier [Californie]. Une fois à l'intérieur de cette installation avec le fil du rasoir et tout le reste, tout est venu à la vie. Mais en réalité, c'était plus pour nous amener à savoir d'où nos personnages venaient et de qui étaient ces personnes. Mais, oui, c'était le processus. 

Donc, quand le réalisateur disait action, c'était la première fois que vous le faisiez ? 
Oui, c'était la première fois que nous le faisions. Nous ferons une répétition de mise en forme, mais nous ne divulguons jamais d'où nous étions vraiment émotionnellement. Et je crois moi-même en ce processus. Je n'aime pas m'enfermer dans une performance ou quelque chose que j'ai anticipé. J'aime le général et puis j'aime laisser aller et respirer et voir ce qui se passe émotionnellement quand je suis connecté. Donc le processus a bien fonctionné pour moi, et je pense que Kristen et Peyman ont aussi apprécié. 


Les jeunes actrice qu'elle admire inclut Cameron Diaz, Kate Winslet et Kristen Stewart, mais Catherine Deneuve n'est pas pressé d'avoir une place plus importante à Hollywood.

Merci http://www.kstewfrance.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...