lundi 15 septembre 2014

'Maps To The Stars' : Interview de Robert Pattinson avec Sean Plummer de MSN au TIFF 2014

Via MSN :
Quand vous êtes journaliste/écrivain indépendant, il est facile de dire à quel point le temps qu’un acteur a à vous accorder est précieux– ou du moins le temps que les studios lui donne pour les interviews-  de par le nombre de minutes qu’on vous accorde avec lui. Les autres indices sont le nombre de personnes présentes avec lui lors de l’interview et le fait qu’on vous demande ou pas de ne pas poser de questions personnelles.

En ce qui concerne Robert Pattinson, il semble plutôt précieux. Pendant que l’on s’abstiennne de me dire de ne pas pose de questions personnelles – ses agents savent que je ne suis pas là pour ces foutaises- l’ancienne star de ‘Twilight’ voit son temps passé au  TIFF divisé en sessions de 4mn maximum, telle est la demande.

Le film pour lequel Pattinson est ici en promotion est 'Maps To The Stars'. Il s’agit de son second film avec le réalisateur Canadien David Cronenberg après ‘Cosmopolis’ en 2012. Il était le personnage principal dans celui ci mais a un rôle secondaire dans Maps, dans lequel il joue le rôle de Jerome, un chauffeur de limousine qui aspire à devenir écrivain à Hollywood. Mia Wasikowska (‘Only Lovers Left Alive’) est Agatha - une jeune femme défigurée liée secrètement à une famille puissante d’Hollywood - qui emploie Jerome pour la conduire où elle a besoin d’aller.

‘Maps To The Stars’ a été écrit par Bruce Wagner. C’est un ancien acteur qui a partagé l’écran avec John Cusack - qui joue lui aussi dans Maps - en 1986 dans ‘One Crazy Summer’, et qui est devenu un auteur et scénariste respecté. Il a aussi travaillé en tant que chauffeur de limousine, ce qui fait de lui en quelque sorte, une version de Jerome.
"J’ai pensé que c’était très drôle, et en quelque sorte dangereux", déclare Pattinson à propos du script de Warner. "J’apprécie le fait – Et c’est aussi le cas de David- qu’il soit ce genre d’homme : génial et studieux. Et ce après avoir lu 2 pages du script, c’est si brutal et ironique que vous ne savez pas où cela va vous mener. J’adore l’enthousiasme que peut ressentir David à ce sujet."
Pattinson déclare n’avoir rencontré Wagner qu’après avoir tourné "pas mal de trucs" sur le film, qui a été tourné à Toronto et Los Angeles.
"J'ai dû discuter avec David à propos du rôle, parce que c'est assez bizarre. Sur le papier, Bruce ne décrit quasiment rien (sur le personnage de Jerome), les pages sont presque vierges. Je ne voulais pas passer pour un ignorant".
A propos de l’ancien mannequin Mia Wasikowska, Pattinson déclare qu’il la connaît "depuis vraiment longtemps, j’ai vu pas mal de ses trucs, je pense que c’est une actrice extraordinaire. Mais c’est marrant. Elle a gagné en confiance.  Je ne veux pas être péjoratif, mais la voir aussi drôle…Je ne sais pas. C’est quelque chose que j’ai perçu en elle et qui colle vraiment bien à sa personnalité et à son talent."

Pattinson sera prochainement à l’affiche de ‘Queen Of The Desert’, un biopic sur Gertrude Bell, une exploratrice du début du 20ème siècle, jouée par Nicole Kidman. Pattinson l’accompagnera à l’écran dans le rôle de TE Lawrence, un rôle déjà tenu en 1962 par le regretté Peter O’Toole dans ‘Lawrence d’Arabie’ . Le film est mis en scène par la légende allemande, Werner Herzog (‘Fitzcarraldo’, ‘Rescue Dawn’).

Interrogé à propos de ses critères concernant le choix de ses derniers rôles, Pattinson admet : "oui, je ressens de manière générale un manque d’assurance. Donc j’essaie de prendre le moins de risques possibles en faisant mon job. Alors j’essaie juste de travailler avec des auteurs extrêmement talentueux, et c’est en quelque sorte mon seul critère de sélection."

En ce qui concerne les scénarios ayant pour personnage un chauffeur de limousine, Pattinson déclare qu’il en a reçu plusieurs.
"En fait, j’en ai reçu plein. A plusieurs reprises…Plein, Plein de fois. Même ici !" dit il en riant.
Je lui demande "Qu’en faites vous?"
"Je les accepte toujours," répond-il. "Je pourrais toujours m’en débarrasser plus tard !"

 http://www.pattinson-art-work.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...