Dans vos films, vous avez dépeint des hommes de talent quis’éteignent assez jeunes - Ian Curtis dans Controle, et maintenantJames Dean et le photographe Dennis Stock. Êtes-vous intéressé par le fait de montrer le processus de création du mythe qui s'est produit autour de ces gars-là?
Anton Corbijn: Si c'est la cas, c'est involontaire car je le ramènetoujours à une vie tout à fait normale. En photographie, je peux comprendre que les gens pensent que je fais des images iconiques,mais avec les films, je ne pense pas que ce soit le cas. Le film avec James Dean est en fait avant tout l’histoire du photographe. Il est le rôle principal, ils partagent juste le temps à l'écran. J'ai eu une expériencesimilaire lorsque j'étais jeune en Hollande. J'étais le photographe dequelqu'un qui est devenu la plus grande star du rock que nous ayons jamais eu, (Herman Brood) alors il fut intéressant de voir comment cet équilibre a fonctionné alors que je pensais que je l'aidais et que lui pensait probablement qu'il m'aidait. C'est la même chose avec cette histoire.
Était-ce un processus facile de choisir Robert Pattinson et DaneDeHaan dans votre film 'Life' à venir?
Anton Corbijn: Dane ne voulait pas me rencontrer au premier abord, parce qu'il n'arrivait pas à s'imaginer dans la peau de James Dean. Mais il a été convaincu par un ami que nous avons en commun, et il a dit oui au final. Il estfabuleux, c'est un très bon acteur. Rob a été intéressé par le film parce qu'il cherche vraiment à faire ses preuves etpour moi c'était génial pour ce rôle. Si vous regardez les rôles qu'il choisi - comme ceux avec Cronenberg - il veut vraiment faire des films très différents, non grand public et sortir des rôles qui l'ont catalogué.
http://www.pattinson-art-work.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.