Life ne faisait pas une partie de l'annonce des sélectionnés au TIFF de ce matin, une sortie pour 2014 est-elle envisageable?
Non, ce sera en 2015. Nous n'avons pas encore terminé le film.Nous avons encore deux mois de travail sur le son et[potentiellement] quelques reshoots.
De votre expérience en tant que photographe, vous avez pris en photo de nombreuses icônes. Votre premier film, Control, dressait le portrait de l'emblématique Ian Curtis(chanteur de Joy Division), qui est mort très jeune. Je pense que maintenant, nous avons la confirmation que l'année prochaine vous avez un film qui implique James Dean (qui sera joué par Dane DeHaan) dans Life. Qui est également décédé très jeune. Est-il plus difficile decapturer une photo emblématique d'un individu en vie, oude raconter leur histoire après leur mort?Je suis flatté que les gens pensent que mes photos sont emblématiques. Ce n'est pas ce que j'ai cherché volontairement. Beaucoup des personnes avec qui j'ai travaillé dans les années 70 et 80 n'étaient pas très connues,mais elles l'ont été [connues] plus tard. Donc, je n'ai pas délibérément cherché des icônes. En ce qui concerne la réalisation des films sur Ian Curtis et James Dean, c'est, bien sûr, tout à fait délibéré. Ian Curtis était quelqu'un que je connaissais et j'ai bougé jusqu'en Angleterre pour le réaliser parce que je voulais vraiment le faire. Il s'agissait d'un projet personnel. Et, aussi, parce que je pensais qu'il y avait une bonne histoire d'amour là-dedans (entre Sam Rileyet Samantha Morton).
Avec Life c'est d'abord et avant tout l'histoire d'un photographe, Dennis Stock (Robert Pattinson), qui a immortaliséJames Dean (DeHaan). Donc, c'est l'histoire d'un photographe et de son sujet. En tant que photographe cette histoirem'intéressait: étudiez l'équilibre des forces entre un photographe et son modèle. Vous savez, qui influence qui? La partie de l'histoire concernant James Dean n'était pas mon centre d'intérêt. En fait, j'ai déjà refusé un projetuniquement sur James Dean une fois.
http://www.pattinson-art-work.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.