"Maps to the stars" de David Cronenberg en compétition à Cannes
FESTIVAL DE CANNES - Le couple formé par Robert Pattinson et David Cronenberg revient sur la Croisette deux ans après Cosmopolis, adaptation du roman de Don DeLillo, pour livrer une satire d'Hollywood intitulée Maps to the Stars comme un manuel de survie destiné aux âmes égarées de Los Angeles - et Dieu qu'elles semblent nombreuses.
C'est qui derrière la caméra?
David Cronenberg, réalisateur des cultes La Mouche et ExistenZ, est un invité régulier de la sélection officielle depuis le prix spécial du jury remporté en 1996 avec Crash - adaptation du roman de J. G. Ballard. Le cinéaste canadien (A History of Violence, Les Promesses de l'ombre ou A Dangerous Method - enchaîne à 71 ans sa 5e apparition en compétition et s'il n'a jamais remporté l'or, il a déjà présidé le jury du festival en 1999.
Qui crève l'écran?
Robert Pattinson, R-Patz, pour les intimes, retrouve le chemin des limousines dans le rôle d'un chauffeur/apprenti acteur et réalisateur. Il croisera sur sa route Julianne Moore dans le rôle d'une starlette à tendance pimbêche et Mia Wasikowska, cible de sa passion. On retiendra aussi la présence d'acteurs confirmés comme Olivia Williams et John Cusack ainsi que de la nouvelle muse de Cronenberg, la jeune canadienne Sarah Gadon.
Ça raconte quoi?
À Hollywood, la ville des rêves, se télescopent les étoiles: Benjie, 13 ans et déjà star; son père, Sanford Weiss, auteur à succès et coach des célébrités; sa cliente, la belle Havana Segrand, qu’il aide à se réaliser en tant que femme et actrice. Hollywood promet aussi le bonheur sur pellicule et papier glacé à ceux qui tentent de rejoindre les étoiles: Agatha, une jeune fille devenue, à peine débarquée, l’assistante d’Havana et le séduisant chauffeur de limousine avec lequel elle se lie, Jerome Fontana, qui aspire à la célébrité. Mais Hollywood est aussi la ville des vices et des névroses, des incestes et des jalousies. La ville des rêves fait revivre les fantômes et promet surtout le déchainement des pulsions et l’odeur du sang.
source huffington post
Merci http://www.rpattzrobertpattinson.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.