'The Herald Sun' estime qu'il y a de grandes chances pour que 'The Rover' soit présenté au Festival du Film de Sundance ( Du 16 au 26 janvier 2014, à Park City dans l'Utah aux États Unis)
Via The Herald Sun:
Un lancement au Festival du Film de Sundance est une forte possibilité pour 'The Rover', le nouveau film du réalisateur David Michod, qui est chaudement attendu suite à la renommée internationale d''Animal Kingdom', à propos d'une famille du crime de Melbourne, qui a permis à Jacki Weaver d'empocher une nomination aux Oscars. Avec pour têtes d'affiche Robert Pattinson et Guy Pearce, le thriller apocalyptique a été tourné sur place en Australie du Sud à la même période que 'Tracks' et 'Wolf Creek 2', qui étaient en compétition pour les lieux de tournage et les membres de leur équipe.
(...)
Les paysages distinctifs, naturellement photogéniques, à couper le souffle, du centre de l'Australie, offrent une réelle alternative aux décors spectaculaires, générés en CGI à Hollywood. "Vous regardez ces grands films hollywoodiens en papier glacé, que j'aime d'ailleurs, mais le lieu où ils ont été filmé n'a pas d'importance'' déclare le professeur Jane Mills, du Centre de recherche du journalisme et des médias de l'UNSW." Nous avons tous vécu cette expérience d'aller dans n'importe quelle ville dans le monde et il y a une autre McDonalds ou un autre Subway. Toutes ces villes sont un peu les mêmes. L'Outback est spécial. Il vous donne un sentiment de véracité, l’impression que vous êtes vraiment là".
(...)
Michod et la productrice Liz Watts ont également choisi d'aller à l'encontre de l'orthodoxie numérique actuelle, en filmant encore 'The Rover' sur des bandes de film. Les grands espaces de l'Outback australien donnent aussi beaucoup de marges de manœuvre créatives aux cinéastes.
(...)
Pour quelqu'un comme Michod, qui est sous une pression intense de livrer son très attendu nouveau film après 'Animal Kingdom', l'Outback a dû paraître comme une chance de garder Hollywood à bout de bras. Marree, une ville avec un seul pub, à 650 km au nord d'Adélaïde, est à peu près le lieu le plus loin de LA qu'un cinéaste puisse trouver. "J'ai toujours été inquiet du fait que si je faisais mon deuxième film en Amérique, la liberté de faire le film que je voulais faire pourrait ne pas être la même que si je faisais le film ici", dit-il.
Le producteur Al Clark ('The Adventures of Priscilla', 'Queen of the Desert') voit le choix de Michod concernant son lieu de tournage comme significatif. "Il est intéressant de noter que David, qui je suppose s'est vu offrir beaucoup de films potentiels, a fini par écrire son propre film et écrire quelque chose qui est l'antithèse de l'espace confiné ('Animal Kingdom'), c'est à dire un espace infini.''
(...)
Historiquement, les cinéastes blancs ont dépeint l'intérieur de l'Australie comme un endroit dur et dangereux dans lequel ils sont extrêmement mal à l'aise. "C'est une vision très particulière de l'Outback qui revient beaucoup parce que c'est l'expérience de ce lieu étranger par les colons blancs qui ne se sentent pas chez eux'', dit Karen Pearlman, directrice des Études de l’Écran à l'École Australienne du Film, de la Télévision et de la Radio.
'Wolf Creek 2', 'The Rover' et 'Mad Max 4' semblent suivre cette tradition - peut-être pour revisiter notre passé colonial difficile suite à l'intervention en 2008 et aux excuses du Parlement aux générations volées.
Traduction & Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.