mardi 27 août 2013

OTR: Une conversation avec... Charles Gillibert

Le producteur français Charles Gillibert mentionne On The Road dans "A conversation with..." (Une conversation avec...).



Question: Quel est le challenge le plus difficile auquel vous avez du faire face en tant que producteur ?

Charles Gillibert: On vient juste de produire l'adaptation du roman de Jack Kerouak, On The Road (Sur la Route), avec Walter Salles. C'était vraiment très difficile car vous voulez conserver la clarté de cette histoire, ainsi que la folie de cette histoire qui raconte la vie de jeunes gens qui voyagent simplement. Donc c'est avec de grandes stars, vous savez. Beaucoup de pression sur ce projet et ce depuis longtemps, ceci même si vous voulez faire en sorte que tout reste clair. Pour l'industrie américaine ce roman était en quelque sorte inadaptable; ce projet avec la drogue, le sexe et rock n' roll, vous savez. C'était donc trop délicat pour les âmes sensibles.

Alors c'était vraiment difficile, à tous les niveaux. Au niveau de la production, du financement... Pour moi personnellement c'était vraiment compliqué, car nous venions juste d'avoir les droits, c'était vers le mois d'avril, il y a deux ou trois ans. Et à cause des acteurs, et de la nature de ces droits nous avons du tourner 3 mois après que le travail à faire soit finalisé. On a donc du préparer le financement et penser à cette production en 3 mois. Je me souviens juste qu'en mai j'ai dis aux gens que j'allais à Montréal pour la pré-production, que nous serions de retour dans deux jours. Et je suis revenu en décembre. C'est quelque chose que vous faite qu'une seule fois dans votre vie."

Traduction & Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...