samedi 13 avril 2013

La South Australian Film Corporation parle de The Rover



Les petites villes et les paysages semi-désertiques de l'Outback d'Australie du Sud seront présens sur le grand écran alors que le buzz autour du long métrage australien The Rover, avec en vedette Guy Pearce et Robert Pattinson, ne cesse de croître.
The Rover, écrit et réalisé par David Michôd et produit par Liz Watts, David Linde, et David Michôd par Porchlight Films, en association avec Lava Bear LLC Films, a récemment terminé ses sept semaines de tournage en Australie du Sud, en utilisant le désert comme unique paysage SA propose de fournir un cadre parfait pour le scénario du film.

Situé dans le désert australien dans «un futur proche dangereux et précaire», The Rover raconte l'histoire d'Eric (Pearce) qui a tout quitté, tout le monde et tout semblant d'humanité derrière lui quand un gang de criminels désespérés vole sa dernière possession. Eric se lance dans une mission sans pitié pour les traquer, obligé en chemin de solliciter l'aide de Rey (Robert Pattinson), le membre blessé naïf et jeune de la bande qui a été laissé pour compte dans le chaos suivant le vol le plus récent de la bande.
Le PDG de la SAFC Richard Harris a déclaré: «La SAFC a été très heureuse d'avoir soutenu The Rover, le premier film de David Michôd depuis son film acclamé par la critique, qui a connu le succès au box office, Animal Kingdom. Il est le dernier exemple d'un projet qui a choisi d'utiliser les lieux uniques de l'outback de l'Australie du Sud pour un effet dramatique.
«La capacité de SA à offrir des lieux très diversifiés et accessibles au sein même d'Adélaïde et de fournir les Studios à Adelaide comme une base de production idéale pour soutenir le plateau sur place, et ils nous ont fait une proposition attrayante. L'équipe de production de The Rover a testé notre capacité à offrir à la fois dans les studios et sur place et nous avons saisi l'occasion de démontrer notre capacité de classe mondiale.
«La capacité de l'Australie du Sud à offrir des paysages uniques, superbes et spectaculaires, mélangés avec des villes de caractère et originales, le tout soutenu par des installations de classe mondiale (comme ceux dans les studios) était une partie importante de notre décision à tourner en Australie du Sud. Nous avons trouvé les studios Adelaide incroyablement adaptés à nos besoins, flexibles et prêts à travailler avec nous sur les différents éléments de la production dont nous avions besoin. Ils étaient tout simplement géniaux", a déclaré Liz Watts, producteur de The Rover.
Le tournage d'un film n'est jamais facile, mais l'un des éléments les plus importants de la réussite est le niveau de soutien manifesté par les conseils locaux, et si l'équipe du film sont bien accueillis chaleureusement par la communauté.
«Pour nous, notre capacité à travailler avec les habitants et les communes et les propriétaires des lieux lors du tournage était une partie très importante de la réalisation de l'apparence et du ton que nous voulions donner au film. Nous avons tourné dans cinq endroits clés; autour de Port Augusta, Quorne et ses environs, Hammond et Bruce; Hawker; Parachilna et enfin la Marree absolument unique. Depuis que David et moi avons visité Marree l'année dernière pour la recherche de lieux, nous tenions à inclure la ville dans le film, et nous avons fini par y passer un peu plus de deux semaines et demie, avec environ 100 acteurs et l'équipe, doublant ainsi la population de la ville . Mais le soutien que nous y avons trouvé de l'ensemble de la communauté a été exceptionnel. Je crois que The Rover est le premier long-métrage (depuis l'incroyable documentaire Back of Beyond qui a été tourné dans les années 1950) à choisir Marree, et nous nous sentons très privilégiés de l'avoir fait », dit Watts.
«Nous avons travaillé avec les habitants de plusieurs façons y compris la recherche des lieux superbes et de leurs propriétaires, mais aussi pour le cast et les figurants. Pour notre équipe, ce film a été une expérience vraiment mémorable - comme ça l 'a été pour nos deux acteurs, Guy et Rob » a t-elle poursuivi.
Richard Harris a également déclaré: "notre objectif est de travailler en étroite collaboration avec les producteurs pour s'assurer que leurs projets peuvent être réalisés en Australie du Sud en toute simplicité et avec un soutien maximum. Combinez cela avec la culture cinématographique amicale des collectivités régionales et l'outback d'Australie du Sud et les faibles coûts de production pour la vie et d'hébergement de toute capitale de l'Etat australien, et il est clair que tourner en Australie Sud continue d'être une proposition intéressante pour des projets tels que The Rover. "
The rover sera achevé en 2013 et une sortie tardive au cinéma pour le premier trimestre 2014 est prévu. Le Distributeur australien Village Roadshow est FilmNation avec la distribution internationale.
source via Robert Pattinson Australia
Auteur : lilipucia-Traduction Ptiteaurel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...