vendredi 18 janvier 2013

OTR: Nouvelle interview de Kristen pour Now Toronto lors du TIFF


Kristen était au Festival du Film de Toronto fin août mais certaines interviews ne sortent que maintenant. On vous laisse découvrir donc cette nouvelle interview.




Kristen Stewart jure beaucoup. Cela la rend tout de suite humaine plutôt que l’icône des tabloïds qu’elle est devenue sans le vouloir à l’âge de 22 ans grâce à la saga Twilight et sa présence constante dans les médias.

Stewart est au Festival du Film de Toronto pour Sur La Route, une adaptation du roman Beat de Jack Kerouac dans lequel elle joue Marylou, la femme-enfant aventureuse sexuellement du charismatique Dean Moriarty. (Oui, il y a des scènes de nu. Non, elles ne sont pas explicites.) Elle a été appariée avec Garrett Hedlund, qui joue Moriarty, et tous les deux sont le plus animés lorsqu’ils parlent du style libre et improvisé que le réalisateur Walter Salles a encouragé pendant les répétitions.

« Je me suis torturée de la façon la plus géniale et merveilleuse qui soit pendant quatre semaines, » dit-elle, « et dès que les quatre semaines se sont finies et je me suis dit, ‘Arrêtes de réfléchir, parce que si tu ne le fais pas tu vas regretter toute cette expérience. Tu vas regarder en arrière et te dire : j’ai foiré. J’ai trop réfléchi.’ »

Stewart dit que le fait qu’elle jouait une personne réelle –Henderson, qui a été la base de Kerouac pour la fictive Marylou – l’a rendu un peu plus consciencieuse de ses propres improvisations.

« C’est toujours plus amusant d’avoir de la liberté et avoir comme des heureux accidents où vous vous dîtes ‘Wow, c’est génial, je ne m’attendais pas à ça,’ » dit-elle. « Mais quand vous jouez quelqu’un qui a actuellement existé, vous savez… » Et elle s’arrête, repensant à ce qu’elle voulait dire.

« Je ne veux pas discréditer les sentiments que l’ont ressent lorsqu’on joue un personnage qui a été écrit par quelqu’un, » continue t’elle. « Vous avez la même responsabilité envers l’auteur et tout le monde qui a été touché par ce personnage. »

Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’elle fait référence à Bella Swan. Et je dois respecter ses instincts ; étant donné le nombre de millions de personnes qui adorent les films Twilight et qui pourraient lui tourner leurs dos en une seconde pour une observation juste qui a été sorti de son contexte, c’est la chose la plus sûre à faire. Mais c’est aussi n’importe quoi, et elle le sait, parce que dès qu’elle a fini cette déclaration, Stewart retourne à ce qu’elle disait vraiment et son énergie refait surface d’un seul coup.

« J’ai joué Joan Jett, » dit-elle, « et parce qu’elle était sur le plateau tous les jours je ne pouvais pas improviser. Je ne le pouvais pas. Tout ce que je disais, j’en avais parlé avec elle. Vous savez – vous ne pouvez pas placer des mots dans leurs bouches tant que vous ne savez si c’est juste. Sauf si vous le sentez vraiment et que cela vient du bon endroit. »

Traduction Kstew France

Source


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...