vendredi 13 mai 2016

Cannes 2016 : Interview de Woody Allen avec Variety

Variety : Café Society met en vedette Kristen Stewart en tant que secrétaire à la Audrey Hepburn. Saviez-vous qu'elle avait un côté plus léger ?
Woody Allen : Je ne savais pas. J'ai saisi une chance. Je lui ai fait lire un paragraphe et elle l'a lu tellement bien, que toutes nous appréhensions – qui ne sont pas énormes au début – ont disparu instantanément. Aucun d'entre nous ne la connaissait à l'exception des choses les plus lourdes. Nous voulions voir si elle avait un côté plus léger. Nous avons supposé que c'était le cas. C'est une jeune fille et elle n'allait certainement pas être quelqu'un de sinistre.

Variety : Elle a déclaré que vous vous étiez moqué de la manière dont elle marchait.
Woody Allen : Je lui ai dit qu'elle marchait comme un lanceur de relève [note du staff : un joueur de baseball] qui sort de l'enclos des releveurs. Je m'attendais à ce que cette superbe créature émerge et marche. Soudainement, elle ressemblait à un type sortant de l'enclos des receveurs et se dirigeant vers son poste.

Variety : Après Twilight, elle est devenue la première jeune femme actrice à prendre la tête d'une franchise à l'ère d'Internet. Avez-vous une idée de la manière dont elle fait face à cela ?
Woody Allen : Non, c'est quelque chose à propos duquel je n'ai aucune idée. Je n'ai pas d'ordinateur. Je ne vais pas sur Internet. Je ne connais rien de tout cela. Je ne l'ai jamais vu, à l'exception de ce film de Greg Mottola [Adventureland]. Et en passant. Je pourrais être sur un tapis et survoler 60 secondes du film de vampire, dans lequel elle est si belle. Ces genres de films n'ont jamais particulièrement eu d'intérêt pour moi. Je ne connais vraiment rien de sa vie sur Internet. Si vous me disiez qu'elle a 100 millions ou 2 millions de followers, cela signifierait pas grand chose pour moi.

Variety : Donc vous n'avez pas vu Twilight ?
Woody Allen : Je ne l'ai pas vu dans le film de vampires.

Variety : Vous l'avez raté.
Woody Allen : Oh j'en suis sur. Je regarder une quantité limitée de films. Il y a tellement de films fantastiques que j'ai manqué durant les 15 ou 20 dernières années. Je ne peux croire à quel point je suis un analphabète cinématographique.

Variety : Avez-vous les acteurs à l'esprit lorsque vous écrivez un rôle ?
Woody Allen : Dans ce cas, l'histoire prédominait et je savais qu'il y avait un certain nombre de jeunes actrices formidables qui gravitaient. Je savais que je n'aurais aucun problème à les obtenir. Lorsque le moment est venu, nous avons le sentiment que les deux meilleures pour le film étaient Kristen et Blake [Lively]. Kristen était parfaite pour cette petite secrétaire du Midwest Nebraska et nous voulions quelqu'un qui était complètement à l'opposé de Kristen, qui était grande et blonde et qui avait une qualité différente complètement.

Variety : Qu'est-ce qui a fait que Kristen était la bonne pour le rôle ?
Woody Allen : Elle a juste une beauté simple. Elle a l'air d'avoir un air de frais de la campagne – comme si elle est originaire du Nebraska et tellement naturellement jolie. Et lorsque vous la pomponnez plus tard, elle peut le porter parce qu'elle a assez de carrure pour être en mesure de porter de grandes boucles d'oreilles et des fourrures et de paraître phénoménale. Mais je suis très spartiate avec toutes mes actrices et le maquillage. J'essaie d'en utiliser le minimum voire pas du tout si je peux m'en sortir sans.

Variety : Est-ce que vous considérez Kristen Stewart comme une star de cinéma ?
Woody Allen : Oui je pense qu'elle a le profil. Elle est très jeune, très belle et talentueuse. Et si elle garde la main et prend les bonnes décisions, elle est libre de tout mouvement. Elle devrait avoir une carrière incroyable. Ce n'est pas quelqu'un que vous castez simplement parce qu'elle est belle. Elle peut donner en retour. Elle a un sens de l'humour. Elle peut vous donner du lourd. Elle fait partie du contingentement des jeunes actrices d'aujourd'hui - comme Blake ou Emma Stone, elles sont des interprètes formidables.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...