vendredi 13 mai 2016

Cannes 2016 : Interview de Kristen avec MetroNews

Cannes 2016 : Comment Kristen Stewart a accepté d’enfiler des socquettes blanches pour Woody Allen 

CONFIDENCES - La première star de ce 69e Festival de Cannes, c’est elle. Kristen Stewart fait tourner la tête de tous les hommes dans Café Society, le nouveau Woody Allen, présenté en ouverture de la grande fête du cinéma. En conférence de presse, l’ex-héroïne de la saga Twilight a avoué qu’elle n’était pas forcément à l’aise, au départ, avec son personnage, mi-Lolita, mi-femme fatale …

Cheveux peroxydés, t-shirt et jupe moulante blanches, maquillage appuyé et collier en fer forgé autour du cou, Kristen Stewart a fait sensation, ce mardi, lors du photocall de Café Society, le nouveau Woody Allen. Celle qui pose en une de nombreux magazines, en ces premiers jours de Cannes 2016, s’est montrée plutôt discrète en conférence de presse, jusqu’au moment d’évoquer sa collaboration avec le maître new-yorkais, assis à ses côtés.
Tourner dans un film de l'auteur de Annie Hall et Midnight In Paris, c’est intimidant ? 'C’est un peu comme lorsque vous écoutez une chanson et que vous reconnaissez tout de suite le groupe', a d’abord expliqué l’ex-Bella de Twilight, de manière imagée. 'Ses films ont une identité très forte et au début je me suis demandée si j’y avais ma place. En général je suis quelqu’un d’assez spontanée, impulsive. Mais là je me suis dit que j’allais apprendre tous mes textes par cœur… Et ça n’a pas marché'.
'Woody a peut-être vu en moi quelque chose que j'ignorais jusqu'ici'
Quelques ajustements plus tard, elle trouvera le ton juste pour incarner Vonnie, la jolie assistante qui fait tourner la tête de Bobby, joué par Jesse Eisenberg, et de son oncle Phil, puissant agent de stars dans le Hollywood des années 1930 incarné par Steve Carrell. Un vrai rôle de composition pour une comédienne qui affiche ces derniers un temps un look mi-glam, mi grunge sous de faux airs de garçon manqué.
'Je voulais une actrice qui soit capable d’incarner ce personnage qui est une adorable petite secrétaire en socquettes blanches au début, puis devient une beauté froide et sophistiquée au fil du film', a raconté pour sa part un Woody Allen enthousiaste, qui allonge là la liste de ses muses, aussi belles que talentueuses. 'Elle était la seule'.
'Je tiens à dire que j’ai tout de même dû passer une audition', a précisé de son côté la comédienne, qui n’était pas sûre, au départ, d’être 'crédible' en socquettes blanches. 'Woody a peut-être vu en moins quelque chose j'ignorais jusqu’ici. Pour moi, c’est la meilleure relation qu’on puisse imaginer avec un réalisateur'.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...