Via Screen Daily:
Ça ne ressemble en rien à ce que vous avez pu voir avant, le premier film en tant que réalisateur de l'acteur-rédacteur-scénariste Brady Corbet est un drame psychologique histrique, ou peut-être un drame historique de la psychanalyse, qui dessine une étude de la montée du fascisme à partir des crises de colère d'un jeune garçoncapricieux et de ses luttes pour le pouvoir. Avec pour toile de fond la conférence de paix de Paris en 1919 qui a conduit au traité de Versailles, L'Enfance d'un chef est aussi implacablement sombre et convaincant que labande-son orchestrale du film par le musicien musicien Scott Walker est remarquable. (...)
Une séquence finale saisissante, filmée de manière impressionnante, située dans le futur, qui ne répond pas forcément aux questions et en pose de nouvelles. (...) Associé avec la photographie atmosphérique en 35mm du britannique DoP Lol Crawley et de la direction pleine d'assurance de Corbet avec un excellent casting, ce film est un mélange poétique avant-gardiste avec la puissance dramatique d'un bon cauchemar.
En essayant de décrire la montée du fascisme en Europe entre les deux guerres mondiales à travers l'histoired'un petit garçon capricieux, le sombre et rêveur L'Enfance d'un chef ne peut qu'être jugé extraordinairement trop ambitieux. Ce premier long métrage du réalisateur américain Brady Corbet de 27 ans combine un beau castingeuropéen, une direction artistique grandiose et une bande son tonitruante par Scott Walker, mais le résultat est unméli-mélo embarrassant qui est très difficile à suivre. On ne peut que se demander quel avenir attend ce film après son passage dans la section Horizons à Venise, et une brève apparition de Robert Pattinson est peu susceptible de changer son avenir.
Via The Film Stage:
Le premier long métrage du jeune acteur devenu scénariste-réalisateur Brady Corbet, l'Enfance d'un chef est un choix ambitieux pour un premier projet - un film d'époque liant à la fois le climat politique post seconde guerre mondiale et l'éducation d'un enfant dans un château en dehors de Paris. Le film, dont l'avant-première à eu lieu à la Mostra de Venise dans la section Orizzonti, est un énorme jeu d'équilibre et tour de force psychologique qui pourraient s'effondrer à chaque moment, et pourtant ça n'arrive jamais.
(...) Ce qui pourrait très facilement être perçu comme un premier long métrage agaçant et prétentieux est en faitune manifestation de folie contrôlée pleine de touches astucieuses, comme l'utilisation du personnage de RobertPattinson dans les quelques scènes où il apparait. Espérons juste que ses fans dévoués qu'il emmène en territoire inexploré depuis quelques années, réussiront à regarder ce film jusqu'à la fin.
Via Cine Vue:
The Childhood of a Leader est une œuvre sombre et énigmatique qui oscille entre une grandeur visionnaire et une bagatelle domestique insignifiante. Ce passage inaugural de Corbet derrière la caméra marque un débutmagnifique et le meilleur film à Venise jusqu'à présent.
Traduction Pattinson Art Work
http://www.pattinson-art-work.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.