samedi 19 septembre 2015

Interview de Robert Pattinson avec Telechau (Allemagne) "Vous ne devenez pas acteur pour devenir riche"


 Via Teleschau:
Bien que les films Twilight, qui ont fait de lui une superstar, sont finis depuis un moment, le londonien, Robert Pattinson est toujours l'un des Britanniques les plus sexy exportés à Hollywood. De façon judicieuse, celui qui jouait le vampire Edward, a aussi fait des films plus sophistiqués comme Remember Me ou Water For Elephants. Récemment dans LIFE d'Anton Corbijn il joue un des rôles principaux. Le film raconte l'histoire de l'amitié entre James Dean et Dennis Stock. Leurs journées intenses partagées ont donné naissance aux légendaires photos qui ont contribué à faire de James Dean une icône. Dans cette interview Robert Pattinson parle des photographes et comment il gère l'hyper médiatisation autour de lui, avec une grande tasse de café remplie avec beaucoup de miel...

Une drôle de mixture que vous buvez là.... 

J'aime vraiment ça! La petite cuillère doit tenir droite dans la tasse, et alors c'est la bonne quantité. Jusqu'à récemment je pensais que boire du café avec du mile était meilleur pour la santé et alors quelqu'un m'a dit que le miel est aussi mauvais pour la santé que le sucre blanc et qu'en plus on tue des abeilles par la même occasion. Maintenant j'ai une conscience coupable.
(Question déjà posée sur le fait d'incarner pour une fois un photographe/paparazzi. Réponse identique.)

De nos jours il serait juste impossible d'aller vers une star de cinéma comme Stock l'a fait et de lui demander s'il veut bien être photographié...

Plus personne ne demande la permission, les gens sortent direct leurs téléphones. Plus sérieusement: à l'époque il fallait être un professionnel afin d'avoir de bonnes photos et il fallait travailler pour les faire imprimer et les distribuer. L'atmosphère générale était vraiment différente alors: les gens adoraient les stars de cinéma et voulaient les célébrer. Ils adoraient regarder de belles photos dans les magazines. Aujourd'hui il y a une telle méga saturation de photos et à cause de ça les photos doivent être de plus en plus extrêmes pour que les gens les regardent. Une belle photo d'une célébrité ne suffit plus, ou alors il faudrait qu'elle ait l'air saoule.

Comment gérez vous tout ça?

C'est encore stressant pour moi, mais ça dépend de l'humeur générale. Si vous êtes de bonne humeur ça ne vous dérange pas, mais si vous êtes de mauvaise humeur alors ça vous dérange plus que ça ne devrait. Vous prenez le risque de vous refermer sur vous même, vous commencez à penser "A quoi vais je ressembler sur la prochaine photo?", alors personne ne prend de photo de vous. Ça peut vous rendre fou parfois. Heureusement ça s'est calmé pour moi.

(Question sur la barbe comme déguisement déjà posée. Même réponse)

Dans le film les Studios Warner essaient de créer une certaine image de James Dean. Comment ça se passe pour vous?

C'est toujours le cas avec les gros studios. C'est pourquoi je fais de plus petites productions, parce qu'il y a moins de pression sur le réalisateur et tout ceux qui travaillent sur le film. Chacun peut être soi même et personne n'a besoin de changer. La hiérarchie est assez cohérente et vous pouvez être sur que le film une fois terminé sera la vision exacte du réalisateur.

Avez vous encore besoin de travailler ou avez vous assez d'argent pour arrêter?

Clairement pas assez. Mais on ne devient pas acteur pour devenir riche.

Pour quoi d'autre?

Hmmm Je ne suis pas sur de le savoir moi même (rires). Pendant les films Twilight j'ai fait d'autres films, car à chaque fous qu'un nouveau film Twilight sortait c'était comme si quelqu'un appuyait sur le bouton remise à zéro. Si vous devenez célèbre aussi rapidement que moi, votre croissance personnelle s'arrête soudainement. J'ai arrêté de grandir à 22 ans à l'époque et j'étais sous le choc pendant 4 ans. C'est différent maintenant. Mon développement personnel et professionnel se remet doucement en marche. Ça me rend heureux.

Souhaiteriez vous à un plus jeune collègue le début de carrière que vous avez eu?

Oui bien sur, ce fut incroyable, mais contraignant psychologiquement. Ça devient plus facile plus tard. Mon conseil serait probablement: prenez soin de votre santé mentale.

Traduction Pattinson Art Work

http://www.pattinson-art-work.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...