jeudi 10 septembre 2015

Equals : Interview de Kristen & Nicholas Hoult avec Deadline

A l'occasion de la press junket d'Equals lors du Festival du Film de Venise (Venezia72), Kristen et Nicholas Hoult ont parlé du sujet du film, du tournage, de leur relation et du métier d'acteur dans une interview avec Deadline.
L'équipe d'Equals s'est rendue au Lido aujourd'hui pour une projection dans la compétition d'une histoire d'amour futuriste du réalisateur de Like Crazy Drake Doremus. J'ai rencontré cet après midi les stars Kristen Stewart et Nicholas Hoult pour parler du film qui est une sorte de riff de science fiction à propos de Roméo et Juliette avec un théme d'actualité. Le film a eu sa projection en avant première ce soir à Venise puis ira à Toronto où un accord avec les Etats Unis est proche. Il y a également un potentiel pour une série télévisée, le producteur exécutif Russel Levine m'a dit.

Equals se déroule dans un futur lisse, brillant où les émotions ont été bannies et les relations sont hors la loi. Tout personne qui présente des signes de sentiment est diagnostiquée avec le syndrome SOS (ou Syndrôme Inversé), pour lequel il n'y pas de remède. Stewart joue Nia qui a en fait attrapé le syndrôme SOS mais ne le révèle pas. Lorsque Silas de Hoult découvre qu'il l'a également, les deux tombent amoureux et décident de s'échapper. Jacki Weaver et Guy Pearce apparaissent également [dans le film]. Les réactions à la première projection presse hier soir étaient enthousiastes, même si certaines des critiques ont été mitigées. Les deux acteurs principaux ont reçu de fortes louanges.
Doremus s'est fait connaître en gagnant le Grand Prix Du Jury en 2011 au Festival de Sundance [avec le film] Like Crazy et a poursuivi sur sa lancée avec Breathe In. Equals est la troisième partie d'une trilogie à propos de l'amour.

Compte tenu de ses thèmes, le film tombe 'vraiment au moment opportun', dit Stewart. 'Je pense que le plus grand tueur dans cette vie est la peur. Je pense qu'une bonne dose saine de peur peut être motivante, mais si vous la laissez vous affaiblir et dicter la façon dont vous traitez les autres, c'est vraiment moche. Le film est à propos de deux gamins qui sont simplement des animaux et de nier que c'est réellement pénible à regarder et tout ce qui se passe de manière effrénée. Donc le sujet est définitivement de dire avec courage, 'Ça vaut la peine. Et même si c'est différent, poursuivez cela et prenez soin de vous, parce que putain qui sait ? On ne vit qu'une fois'. 

Stewart, candide, admet, 'J'étais nerveuse à m'engager dans le film à cause de sa simplicité et du côté ouvertement émotionnel. J'ai 25 ans. J'ai vécu quelques trucs et je savais que ça allait être douloureux et je savais que si je ne le faisais pas correctement, je me serais détestée. La partie la plus difficile était de 'ne pas s'autoriser à ressentir quelque chose'. Je porte mon cœur en bandoulière. Si je suis dans un certain état d'esprit, mon humeur le montre'.

Hoult, quant à lui, avait du mal à garder son humeur sous contrôle lors du dernier jour de tournage qui était également la scène finale du film. 'La fin du tournage est déjà une expérience assez émotionnelle donc vous êtes déjà dans cet état émotionnel accru et cette scène … Je ne suis pas vraiment un grand braillard et je ne suis pas censé ressentir quelque chose à ce moment-là [dans le film]. Mais Drake jouait une chanson sur le plateau et il dit, 'Lorsque tu es prêt', et je me tenais là et tout simplement je pleurais. Je me disais, 'Ok, [je ne suis pas censé] ressentir quelque chose maintenant, mais il y a énormément de sentiments en ce moment''.

Stewart et Hoult s'étaient rencontrés par hasard avant d'accepter Equals, mais ils ont appris à se connaître l'un l'autre de manière rapprochée pendant une période de répétitions qui incluait Doremus les faisant s'asseoir ensemble pour répéter la même phrase encore et encore pendant une heure. Hoult dit qu'il avait seulement fait cela lorsqu'il a auditionné pour Mad Max Fury Road. 'C'est une chose vraiment intelligente qui vous fait oublier ce que vous faites. Vous vous concentrez plus sur l'autre personne', me dit-il.

Stewart et lui ont quelque chose en commun en ayant commencé leur carrière à un âge précoce, puis les deux ont continué avec des films indépendants et des grosses franchises. Hoult essaie d'équilibrer les choses comme X-Men avec des plus petits projets parce que les outils nécessaires sont des 'mécanismes très différents'. Les acteurs avec lesquels il a travaillé et qu'il admire incluent Tom Hardy, Michael Fassbender et James McAvoy . 'Ils sont à un âge où cela commence à être intéressant. J'essaie de faire des choses différentes et de travailler avec les bonnes personnes et d'apprendre'. 

Stewart dit que ses choix sont des 'choix de vie'. Elle veut être en mesure de 'prospérer dans les affaires et la seule façon que j'ai est d'être futée. Donc, tout ce que j'ai fait et qui a fini par être grand ou a commencé par être grand et a fini par ne pas être grand, j'ai simplement toujours été autant investie dans ces projets autant que je l'ai été dans chaque petit film indépendant. Je ne choisis jamais les choses pour les zapper … Cela peut paraître prétentieux, mais c'est un art et cela vous consume. Je suis vraiment contente quand quelque chose venant à moi est commercial et qu'ils me veulent parce que cela signifie que je peux faire ces trois prochaines choses que j'ai énoncé'.

Plus tard dans la journée, Stewart, Hoult et Doremus ont participé à une conférence de presse pour Equals où l'actrice a lancé en pleine refléxion, 'Est-ce que nous existons encore si l'amour n'existe plus ? Si vous n'avez pas de passion pour quelque chose – peut être pas pour une autre personne – mais si vous avez la motivation et la passion et la curiosité, c'est ce qui maintient notre monde en mouvement. Si vous retirez ça, pourquoi voudriez-vous apprendre quoique ce soit ?'. Puis, elle a répondu à sa propre question, 'Est-ce que nous existons encore si l'amour n'existe plus ? Non'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...