mercredi 21 mai 2014

Robert Pattinson devient plus sombre et sanglant avec the Rover - Article de The Wrap

Après ces derniers jours à Cannes, on comprends aisément pourquoi Robert Pattinson est en couverture du magazine français Première avec pour titre “la métamorphose.”

Les deux films qui ont amené Pattinson sur la Croisette sont bizarres , sombres et vraiment très pointu et n'ont rien à voir avec ce qu'on pourrait attendre de l'acteur qui est devenu célèbre pour avoir été le vampire de “Twilight” .

Sa réinvention (du moins quand il évolue dans le monde des films indépendants) est en effet une métamorphose. Et Cannes est devenu un accessoire à son maquillage intriguant, qui a réellement débuté il y a quelques années quand il est venu au festival avec le film austère et indépendant de David Cronenberg, “Cosmopolis.”

Cette année, il est de retour avec Cronenberg dans “Maps to the Stars” et avec David Michod pour“The Rover” dont les avant-premières ont eu lieu sur deux jours à Cannes. Les deux films sont sanglants, brutaux et étranges et tous les deux sont formidables.

Et ce qui est remarquable c'est que“Maps to the Stars,” dans lequel Pattinson incarne un chauffeur , aspirant comédien, qui finit par faire l'amour avec Julianne Moore sur le siège arrière de sa voiture avant que tous les personnages dans le film ne s'auto-détruisent de manière spectaculaire , s'avère être le seul concurrent en compétition pour voir lesquels des films de Pattinson à Cannes est le plus sombre et le plus pointus

La Palme pour ces côtés là revient à “The Rover,” un road movie post apocalypse brutalement brillant et brillamment brutal qui commence par être flippant avant de succomber par période à la violence. Personne dans ce film ne s'en sort indemne – et personne n'est tout blanc non plus.

C'est presque une surprise, étant donné que Michod a percé lors du festival en 2010 quand il a emmené le drame criminel sombre et provocant “Animal Kingdom” à Sundance, lançant ainsi un cercle qui lui a fait connaître le succès et a donné une nomination aux Oscars à Jacki Weaver

“The Rover,” qui est projeté hors compétition t qui sera distribué par A24, est plus ambitieux que cette histoire de famille blessé qui tue ensemble. Se déroulant dans une période dure , “10 ans après l'effondrement" , son nouveau film créé une vision de futur ravagé dans lequel rien ne brille et tous ceux que vous rencontrez vous démontera la tâte avec joie, vous volera tout et vous laissera dans une marre de sang.

(...)

Pearce est excellent pour ce voyage plein de colère dans ce paysage vicieux et clairsemé mais nous savions qu'il le serait . Mais Pattinson, que Cronenberg semblait parfois utiliser de manière spécifique pour une certaine absence d'expres​sion(en tout cas pour “Cosmopolis”), a un rôle bizarre et consistant et finit par savoir ce qu'il fait.

Alors que “The Rover” a eu une projection à Cannes lundi après midi, le vent s'est invité à la fête et a pris part à la salle de projection de Soixantième. A ce moment là , on aurait dit que le bâtiment allait s'effondrer dans une grande déflagration – et ils n'auraient pas pu projeter un meilleur film si ça avait été le cas.

source : thewrap via RPife

Merci http://www.rpattzrobertpattinson.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...