Robert Pattinson a des dents terribles et pourris et est couvert de saleté pour son rôle principal dans The Rover. La star n'aurait pu être plus heureuse avec la transformation après des années à jouer le beau gosse dans la saga Twilight .
"Je tente d'éliminer toute trace de vanité," dit Pattinson à propos de son ancien rôle. "Je veux éviter toute occasion se poser devant la caméra. Ou peu importe. Car si l'occasion de prendre la pose se présente, vous la saisissez probablement."
Les résultats sont impressionnants. Pattinson a reçu les meilleures critiques de toute sa carrière pour le film de David Michod , qui a été présenté en avant première à Cannes et qui sort aux USA le 13 juin.
L'histoire post apocalyptique montre un Pattinson se joignant à un ancien soldat (Guy Pearce) qui tente de récupérer son bien le plus précieux sur Terre – sa voiture volée
Ce rôle loin d'être glamour, ainsi qu'un rôle secondaire dans le film de David Cronenberg Maps to the Stars, a permis à Pattinson de revenir à Cannes où il était venu la première fois en 2012 (avec le film de Cronenberg Cosmopolis).
Pattinson dit que ce voyage en 2012 a lancé son plan pour revenir à Cannes aussi souvent que possible
"J'ai décidé à ce moment là que je voulais avoir chacun de mes films à Cannes. C'était un truc que je m'étais fixé comme but, à 100%," dit Pattinson. "C'est simplement le meilleur endroit pour promouvoir des films et ce festival a ce cachet "
A Cannes en 2012, le modérateur de la conférence de presse avait dû avertir les journalistes avant que Pattinson ne monte sur scène qu'il n'apprécierait pas les questions sur les vampires.
Cette année Pattinson semble enfin être passé au dessus de ça. Il semble être plus une valeur sûre à Cannes que de la chair fraîche. Le mot Twilight n'avait même pas été mentionné lors de ses apparitions face à la presse, même si un journaliste à la télévision Japonaise a demandé à Pattinson de dire simplement un mot à ses fans restés au Japon pendant la conférence de presse ( ce fut maladroit)
"C'est étrange. J'ai une dissociation. C'est bizarre pour moi de vivre la même vie" dit Pattinson de son passé Twilight. "Mais j'ai toujours eu cette dissociation. Je n'ai jamais compris pourquoi ces foules hurlaient. C'est tout un métier."
The Rover a aussi donné à Pattinson l'avantage complet d'être enfoncé dans l'arrière pays Australien , où Pattinson a pu tourner un film en extérieur sans avoir peur des paparazzi sautant de derrière les buissons.
"Donc il n'y avait pas de tordus pour prendre une photo de moi faisant une grimace ridicule," dit Pattinson. "Nous étions dans une ville de 50 personnes. Ils n'auraient pas su à qui vendre la photo s'ils avaient voulu."
Il dit que la liberté lui a permis de se sentir complétement à l'aise en plein air et cela a aidé à sa performance. "Ça a changé complétement toute ma façon de travailler," dit Pattinson. "C'était comme perdre toute conscience de soi. C'était comme travailler sous l'eau. C'était sympa.."
Il a parlé avec excitation de sa future collaboration avec Olivier Assayas pour leur prochain film, qui n'a pas de titre.
"Son boulot finit toujours à Cannes et c'est un script tellement génial," dit Pattinson. "Mais je ne veux pas en parler trop vite."
source : usatoday.com via robsessed
Merci http://www.rpattzrobertpattinson.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.