samedi 11 novembre 2017

Commentaire Robert Pattinson est-il devenu un candidat pour les Oscars? Nouvelle interview de Robert Pattinson avec The Times UK


Version Anglaise en présence de la traduction dans la journée :
Robert Pattinson: Comment la pin-up Twilight est devenu un concurrent aux Oscars

L'acteur raconte à Kevin Maher comment il est passé d'un battement de cœur d'adolescent à un criminel vérolé dans son nouveau rôle, et comment il fait face au culte des fans

Préparez-vous à ce que votre gob soit claqué. Dans une industrie fréquemment défaite par sa propre hyperbole (le plus, le plus grand, le meilleur), il est néanmoins étonnant d'assister à la transformation de Robert Pattinson - de la belle, si glaciale, vedette du film tweenage Twilight (les cinq ... franchise de cinéma a gagné 2,5 milliards de livres sterling au box-office mondial) à l'un des artistes les plus oscarisés de l'année 2017.

Avec son nouveau film, Good Time, tout a changé pour Pattinson. Il incarne Connie Nikas, un petit criminel new-yorkais à la voix enjouée qui éclate à l'écran avec une intensité de feu inégalée depuis que Robert De Niro a explosé une boîte aux lettres au début de Mean Streets en 1973. Wiry et émacié, sous la peau grêlée et Pâtéine grasse, Pattinson disparaît complètement dans le rôle. A Cannes cette année, où Good Time a reçu une ovation debout de six minutes, une réaction fréquente du public, entendue lors des projections, a été: "Attendez. Je pensais que c'était le film avec Robert Pattinson. Où est-il?"

Il est ici dans une chambre d'hôtel du centre de Londres, grignotant un paquet de morceaux de mangues séchées et regardant chaque centimètre du beau morceau. Au sujet de son apparence, il dit: «En fait, cela peut sembler stupide, mais je ne trouve pas du tout difficile de ne pas être beau.» Mais pour l'instant, c'est une définition faciale, une peau lisse et une coupe d'équipage. pour un nouveau film avec Juliette Binoche, mis dans l'espace). Il porte un jean noir et une veste en cuir, et la seule chose curieuse à propos de son apparence est une veine sur son front qui bourdonne de façon alarmante chaque fois qu'il rit.

Et, mon garçon, il rigole. Robert Pattinson, multimillionnaire (sa collecte personnelle de Twilight est estimée à £ 65 millions) et deux fois nommé l'un des "Sexiest Men Alive" par le magazine People, est un rauque. En fait, en fait. Chaque sujet, il transpire, vaut un bon rire. Sur son régime extrême de perte de poids pour Good Times, par exemple, il dit avec un petit rire: «Ne mangez que du thon en conserve. Et mettre une sauce incroyablement chaude sur tout le reste. Cela vous force à manger lentement et vous ne finissez aucun repas, jamais. Cela ruine toute votre journée. Ahahaha. "Sur la discussion de son statut de relation, célibataire ou datant? "Ouais. Non, pas vraiment. Genre de. Ouais. Ahahaha. "Et, critiqué pour son travail moins que digne des Oscars, comme Edward Cullen, le héros du Twilight? "La seule raison pour laquelle elle a été jugée était parce qu'elle est devenue si omniprésente. Je l'ai fait cinq fois.

Maintenant, l'accent est mis sur Good Time et les profondeurs auxquelles Pattinson a plongé pour créer Connie Nikas. Dans le film, écrit et réalisé par les frères Benny et Josh Safdie, Connie vole une banque, est poursuivi par les flics, entre dans un hôpital, séduit une adolescente, se lie d'amitié avec un trafiquant de drogue et bat un gardien de sécurité (Barkhad Abdi Captain Phillips) à une pulpe sanglante. Pattinson reste profondément charismatique et entièrement crédible - le résultat de la perte de poids, l'apparence physique sinistre, l'accent de Queens parfait et deux mois de couverture profonde dans un sous-sol de Harlem plat avant et pendant le tournage, vivant comme Connie. «J'étais là depuis deux ou trois semaines quand j'ai décidé de sortir en tant que Connie», dit-il. "C'était le jour où nous avons fait les pockmarks et le regard gras et la veste sale. Et quand j'ai quitté l'appartement, j'ai été soudainement approché par tous ces trafiquants de drogue, qui sont apparus de nulle part. Et c'était un tel choc, parce que j'ai réalisé, 'Oh. Sensationnel. Quelque chose est arrivé. Et c'est dans mon visage. "

Pattinson, modeste à la faute, a fait des films intéressants et admirables depuis Twilight (Cosmopolis de David Cronenberg, Vie d'Anton Corbijn), mais rien de tel que Good Time. Dans le passé, il a prétendu que le succès mondial de Twilight lui avait donné l'impression, en tant qu'acteur, d'être une escroquerie, et aujourd'hui, il détourne tous les éloges de Good Time sur les frères Safdie. "Ils se parlent sur le plateau, ils se parlent, ils créent beaucoup d'énergie maniaque, et ça fait quelque chose pour vous, comme [se secoue dans une chaise, comme si c'était un choc électrique] eeewwwwwww!"

Il est cependant beaucoup plus à l'aise de parler de la masturbation canine. Oh oui, le film présente une scène où Connie est avec le chien d'un trafiquant de drogue. Connie est une sorte de chuchoteur et les cinéastes ont placé, et filmé, une fausse érection sur la canine, pour signifier son «confort primaire» (leurs mots) avec Connie. La scène, cependant, a été coupée, bien que Pattinson l'ait mentionné lors du talk-show américain de Jimmy Kimmel en août, ajoutant qu'il avait été suggéré, pour plus d'intimité, qu'il masturbe le chien. Cue la tempête d'Internet, suivie d'une déclaration de protestation de l'organisation de défense des animaux Peta, félicitant Pattinson pour "refus de masturber un chien". Naturellement, Pattinson rit. "C'est toujours mon truc préféré dans le monde", dit-il. "Il y avait une page sur le site de [la célébrité] TMZ disant, 'Robert Pattinson dans Dog Sex Scandal' avec cette photo d'un chien à côté de lui. Je voulais vraiment l'imprimer et l'encadrer. C'était peut-être ma plus grande réussite. "

Nous parlons un peu plus de Connie et il admet, presque à contrecœur, que c'est différent de ses rôles précédents. Et qu'avant de commencer Good Time il voulait "faire quelque chose où je ne faisais que recouvrir l'accélérateur". Je me demande si tout ce qu'il fait sera vu pendant des années contre l'éclat de Twilight. Il défend ces cinq films et note que le premier épisode a été revu très positivement (il a été considéré comme un acteur "capable" par le New York Times).

Le phénomène qui l'entourait était cependant différent. Il l'appelle "cette énorme vie que j'ai dû affronter". Il fait référence, bien sûr, à la mégastardom nuit. Pour être fétichisé comme un objet d'amour inaccessible pour les adolescentes et les femmes d'âge moyen à un point tel que quelqu'un (une femme américaine d'âge moyen) se marierait légalement avec sa découpe en carton lors d'une cérémonie de mariage à Las Vegas.

Il parle aussi d'être traqué dans la rue en criant des filles si agressivement que même cinq videurs costauds ont du mal à les tenir à l'écart - la vidéo YouTube "Robert Pattinson attaqué par les filles à New York" est instructive. Et il se réfère inévitablement aux cinq années (à partir de 2008) durant lesquelles tout a été scruté. Cela incluait sa relation avec sa co-star Kristen Stewart, à laquelle aucune des parties n'admit jusqu'à ce que Stewart présente ses excuses à Pattinson pour leur rupture dans une déclaration publique de 2013. Pendant ce temps, chacun de ses mots a été examiné et surinflammé (le magazine Time l'a déclaré l'un des «gens les plus influents du monde» de 2010) d'une manière qui aurait pu détourner la plupart des simples mortels des rails.

"Rétrospectivement, tout était positif", dit-il. "En fait, c'était positif à l'époque, juste quelque chose à traiter. Et oui, certains éléments étaient stressants, mais même les éléments stressants faisaient partie d'une expérience de vie complètement unique. Là encore, je ne sais pas, peut-être que tout cela m'a rendu fou, et je ne l'ai pas encore réalisé. »Il rit et dit qu'il a traité la foule des Twihards en se tournant vers l'intérieur, comme une strip-teaseuse. «Je pense toujours que les strip-teaseuses ne sont jamais vraiment nues, même quand elles sont nues», dit-il. "Et il y a un élément à cela quand vous entrez dans une foule, cela devient une chose défensive, parce que votre esprit n'est pas vraiment là." Il ajoute que la chose des fans qui hurlent se passe moins aujourd'hui. "C'est complètement aléatoire et je me suis mieux débrouillé pour y faire face. Au lieu d'aller directement en mode panique, je peux me calmer.

Avant Twilight il y avait l'habituel. L'école joue dans la banlieue de Londres (il a grandi à Barnes), et aucune suggestion de la carrière de son père, un importateur de voitures anciennes, ou une mère, un booker modèle, que le destin en tant qu'acteur attendait. Il a eu une brève période comme modèle, quand il avait 12 ans. Une maman glamour voisine sur son papier a suggéré le concert. Il «l'aimait un peu, mais elle était légèrement hors de ma portée». Il a rejoint une agence mais n'a pas gagné un seul emploi. Une production am-dram de Tess of the d'Urbervilles conduit à un agent de talent, et un petit rôle dans Vanity Fair de Reese Witherspoon. Ses scènes ont été coupées, mais un directeur de casting sympathique, en le repérant, rougit de honte, à la première de Vanity Fair, a offert à Pattinson une audition pour Cédric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu à la place. Il l'a pris, il l'a eu, il a rebondi de Potter à Twilight et le reste. .

Il vit entre Los Angeles et Londres. Il rit bruyamment à l'idée même que nous allons discuter de sa vie privée, et comment il semble avoir été fiancé à la chanteuse FKA Twigs mais n'est plus fiancée. "Non, c'est mieux si je ne parle jamais de ça", dit-il. Il admettra cependant avoir une relation sérieuse avec ses 17 guitares. "Je joue beaucoup. Dans les chambres d'hôtel pour la plupart. "Il admet également que sa richesse personnelle rend l'idée de devoir faire un blockbuster lucrative la plupart du temps redondant. «J'ai de la chance de ne pas avoir d'hypothèque à payer, ou quelque chose comme ça», dit-il. "Et mon expérience précédente sur les grands films, où je n'étais pas assez confiant pour dire" Non, c'est comme ça que je veux le faire ", signifie que je suis un peu timide à propos de quelque chose que je sais être courant dominant."

Quand il ne fait pas de films, il couvre Twitter. "J'aime ça. Je regarde les gens qui ont des arguments sur Twitter et je pense: «Voulez-vous vraiment dire cela? "Il retweete beaucoup. Et son nom de compte, clairement pas @RobertPattinson, est le secret le plus surveillé du showbiz, apparemment. Le révéler, dit-il, "serait l'une de mes choses les plus embarrassantes. Comme regarder profondément dans ma psyché. Ce serait pire que, par exemple, des nus qui sortent de là.

Il est ensuite dans le drame de Joanna Hogg The Souvenir en deux parties des années 1980, et dans l'épopée de l'espace house High Life, sur les prisonniers envoyés dans l'espace pour enquêter sur un trou noir ("complètement fou, complètement fou").

Je me demande si - grâce à Good Time et, enfin, à la crédibilité et à l'endroit où il se trouve maintenant - se sent-il heureux? "Oh oui," dit-il, rapide comme un éclair. "Je le pense, oui." Puis il regarde le paquet vide sur la table, le serre et dit: "Mais c'est peut-être aussi parce que j'ai mangé tout un paquet de mangue." Et puis, naturellement, il rit .

Good Time est sorti le 17 Novembre

https://therpattzrobertpattinson.blogspot.be/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...