mercredi 13 septembre 2017

Chanel : Interview de Kristen avec le magazine chinois So Figaro

Pour promouvoir la nouvelle fragrance de la maison de couture française, Gabrielle Chanel, dont elle est l'égérie, Kristen s'affiche dans les pages du magazine chinois So Figaro, avec un photoshoot réalisé à Aubazine. Elle revient également sur sa visite à Aubazine, Coco Chanel et Karl Lagerfeld. 


Journaliste : A quoi ressemble l'abbaye d'Aubazine ? Que pensez-vous du paysage et de l'atmosphère ? Quel est le sentiment ?
Kristen Stewart : Depuis qu'elle [Mademoiselle Chanel] a été là-bas, il y a une atmosphère unique. Peut être parce que nous sommes tellement fascinés par elle, dans chaque coin, dans chaque mur, comme si nous voyions son visage. Nous avons l'envie de deviner si elle s'est reposée dans ces marches en pierre ou à travers un sentier, en laissant une trace dans la trace … Visiter un sol passionné est une chose cool. Ce sont essentiellement toutes mes expériences. Je suis complètement impliquée dans le voyage à Aubazine, en imaginant qu'elle s'est arrêtée ici dans le paysage, en marchant là ou elle a marché, en me sentant bien.

Journaliste : La publicité via de grands films fait que les gens ressentent une atmosphère calme et paisible. Pensez-vous toujours cela ou est-ce le contraire ?
Kristen Stewart : Ce jour-là, la météo était bonne, nous avions au total environ une quinzaine de personnes qui sont venus dans ce vaste espace. Le sentiment du paysage n'est pas semblable au tournage [de la publicité] du parfum comme le thème de la grande publicité. Ces images sont naturellement révélées et n'ont délibérément oscillé ; je suis simplement venue dans ce morceau de paysage, la sentant avec moi.

Journaliste : Pouvez-vous vivre dans un endroit aussi calme et isolé ? Ou cet environnement ne convient-il pas ?
Kristen Stewart : Je ne peux y rester qu'un moment. Je suis un polyèdre. Il y avait une voix qui disait, 'Bien sûr, je peux vivre ici'. Mais en même temps, je savais que je voulais faire beaucoup d'autres choses. Je suis chanceuse d'être une actrice parce que je peux ressentir des expériences différentes. Mais les mots reviennent [disant], 'Restez ici pendant un moment, pas de problème ; ici c'est vraiment calme et paisible, restez ici pour vous sentir bien !'.

Journaliste : Quels sont les autres détails ou autres spécialités d'Aubazine qui ont laissé une forte impression sur vous ?
Kristen Stewart : Je n'y pensais pas à ce moment-là, parce que je n'avais jamais eu une telle expérience, mais lorsque j'ai visité la maison de Mademoiselle Chanel, quelqu'un m'a demandé, Comment voyez-vous ?'. J'ai répondu, 'Je ne sais pas'. Elle m'a demandé,'Qu'en pensez-vous des étoiles sur le mur ?'. J'ai répondu, 'Oh non, qu'ai-je manqué ?'. Elle a dit, 'Je sais que vous avez été à Aubazine et beaucoup de symboles l'ont fasciné et le monastère se reflète'. Je me suis écriée, 'Wow !'.
Je me suis souvenue des étoiles et des autres détails que nous avons vu et ils étaient partout, dans tous les coins d'Aubazine. Son style de personnalité classique éternel et la création d'une variété de matériel – qui sont dans son appartement – ne sont pas simplement là pour la décoration. Chaque symbole a une signification profonde. Donc, je veux vraiment le savoir lorsque je vais à Aubazine, donc je peux répondre, 'Oh oui ! Je connais l'origine des étoiles ici'.

Journaliste : Avez-vous entendu ces histoires à propos de Gabrielle avant de planifier l'ensemble [de la gamme] Gabrielle (le sac à main et le parfum) ?
Kristen Stewart : Dès le début de cette planification, j'étais dans le processus de travailler avec Chanel pour tout comprendre en ce qui concerne Gabrielle. Chaque fois que nous travaillons avec Chanel, nous allons parler du sujet Gabrielle Chanel. Son influence a toujours existé ; son esprit n'est jamais parti. Chaque employé de Chanel est profondément amoureux d'elle, comme si il la connaissait vraiment en totalité.
Karl Lagerfeld m'a invité à jouer Gabrielle dans son court métrage qu'il a réalisé Once And Forever. En studio, il dépeint vivement ses gestes et sa vie, guide sans relâche notre performance et finalement même l'équipe a dû nous inciter à continuer à tourner. Son dévouement pour les détails au degré presque de l'obsession ! Par conséquent, je peux être décrite comme Chanel l'était. Lorsque je travaille avec eux, Mademoiselle Chanel est un élément thématique récurrent qui me permet d'en apprendre beaucoup.

Journaliste : Avez-vous le sentiment que vous partagez un terrain d'entente avec Gabrielle dans votre esprit de travail ? Pensez-vous qu'elle soit si proche de vous ?
Kristen Stewart : Je pense que nous sommes tous très susceptibles d'être très, très, très différents. Je suis également très réticente à prétendre que j'ai les qualités qui me font être appréciée parce que c'est arrogant de se vanter dans la poursuite de la vérité et du non dénigrement devant les autres. Mais même si elle réussit dans le monde entier comme elle – non seulement dans l'industrie de la mode, mais aussi dans le monde de l'art – sa vie connaît toujours des hauts et des bas, pleine de turbulences et d'anxiété et tout le monde ne l'apprécie pas, mais elle continue sur son propre chemin, elle va de l'avant. En outre, son attitude de travail est incroyable. J'ai vraiment réfléchi à propos de cette vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...