vendredi 30 juin 2017

Interview de Kristen avec le magazine italien Io Donna [Juin 2017]

On ne le dira jamais assez mais Kristen reste la coqueluche des magazines. Cette fois-ci, c'est le magazine italien Io Donna qui a choisi l'actrice en une pour son édition du 24 juin 2017 avec des clichés réalisés lors de la press junket de Come Swim pendant le Festival du Film de Cannes 2017.


Kristen Stewart – 'Je contrôle tout, mais je comprends l'importance de lâcher prise'

On la définit comme intello et avec le besoin de tout contrôler. Pour survivre, cependant, il faut actuellement recourir à l'abandon. Le mot d'une actrice (aujourd'hui réalisatrice) qui a appris à nager dans les eaux tumultueuses. Elle nous dit pourquoi elle a changé de style et pris son courage à deux mains. Jusqu'à faire son coming out.

Méthode déductive : j'ai toujours eu un faible pour Kristen Stewart. De son tee shirt qu'elle a porté lors de notre première rencontre – elle avait 16 ans – flanqué de John et Yoko One et de ses explications à propos de ses projets, en citant les écrivains qui l'ont frappé, les artistes les plus chéris et les poètes. De cette note de ce jour sur laquelle j'ai écrit : 'Mignonne à mourir, mince, douce, éveillée, expressive'.

Nous avons passé deux heures ensemble : elle a lutté avec les mises en bouche de l'Oriental et elle m'a dit qu'elle vivait avec sa famille dans la Vallée de Los Angeles, aimait jouer de la guitare, lire et écrire des poèmes mais qu'elle avait seulement quelques amis. Je me souviens avoir lu Vicolo Cannery par John Steinbeck et Jodie Foster, avec laquelle elle a tourné dans Panic Room, qui était son idole. Je l'ai toujours suivie avec une grande sympathie, peut être de l'affection (elle avait le même âge et les mêmes réactions idiosyncratiques que ma fille) dans ses différentes incarnations, ; de l'adolescente tourmentée à la superstar internationale de Twilight, de l'héroïne du cinéma indépendant à l'icône imprévisible pour Chanel.

Après des passages sentimentaux compliqués – son histoire avec Robert Pattinson a été suivie de manière obsessionnelle par la presse dans le monde entier – elle est maintenant en couple avec la modèle Stella Maxwell. Kristen est aujourd'hui une jeune femme avec une sensualité hybride et désinhibée. J'ai été surprise par sa déclaration d'être 'tellement gay, mec', tellement gay (en s'adressant au Président Trump) pendant l'émission télévisée Saturday Night Live, mais elle a déclaré, 'Je trouve important de cacher le fait qu'être avec une fille avec différent de cacher votre histoire avec un mec ; cela implique une forme de honte et cela n'est pas grave. C'est la raison pour laquelle je l'ai dit ouvertement, même si je déteste délivrer des détails sur ma vie privée'.

Kristen est récemment devenue la première actrice américaine à remporter un César pour son interprétation dans Clouds Of Sils Maria et elle a de nouveau conquis les critiques avec Personal Shopper – sa seconde expérience avec le réalisateur français Olivier Assayas. Lors du dernier Festival du Film de Cannes, elle a fait ses débuts en tant que réalisatrice avec le court métrage Come Swim, qu'elle décrit comme 'le portrait impressionniste poétique, sous marin d'un homme au cœur brisé'. L'actrice de 27 ans, plus bavarde que jamais, en parle aujourd'hui. Je soutiens fermement la même impression qu'il y a dix ans : Kristen est animée, attrayante, intelligente, expressive et sensible. Aujourd'hui, j'ajouterai : un talent courageux et indéniable.

Journaliste : Pourquoi Come Swim ? Avez-vous une relation passionnée avec l'eau ?
Kristen Stewart : Pour quelconque raison, l'eau ne m'aime pas : je suis claustrophobe, je n'aime pas la plage et encore moins nager. De plus, j'ai toujours un peu peur d'être moi-même, j'ai tendance à trop réfléchir, je suis curieuse et je n'aime pas me laisser aller. Nous avons besoin d'eau pour survivre, mais elle est beaucoup plus forte que nous. L'idée sous-jacente de mon film est que vous ne pouvez pas tout contrôler, la seule façon de rester à flot est de s'abandonner au courant. Vous devez flotter si vous voulez vivre, si vous vous battez contre l'eau, vous finissez par être noyé et vous noyer. Mais si vous vous laissez aller, si vous devenez léger, vous restez à flot. C'était l'idée du film.

Journaliste : En quoi Come Swim s'inspire t-il d'une image ?
Kristen Stewart : Il m'a fallu quatre ans pour façonner l'idée, avant de le peindre, puis j'ai passé en revue ce que j'avais écrit ces dernières années ; en relisant mes poèmes, je me suis rendue compte que je continuais d'écrire et de réécrire les mêmes choses, simplement avec des mots différents. Je devais m'en débarrasser une fois pour toute.

Journaliste : Avez-vous réussi ?
Kristen Stewart : Pas entièrement. Ce travail sera plus profond, élargi. J'étais obnubilée par l'idée d'un homme couché dans un habitat qui ne lui appartient pas, avec le désir de s'isoler. Voir quelqu'un qui dort sur le fond de l'océan est une image déconcertante et alarmante, mais cela me procure un plaisir immense.

Journaliste : Chaque style de coupe de cheveux ou de changement de style atterrit dans les magazines de mode : ils analysent les détails et les messages implicites. À quoi devons-nous penser avec cette coupe rasée blond patine ? 
Kristen Stewart : Je me suis coupée les cheveux pour Underwater, un film d'action tourné sous l'eau, toujours emprisonnée dans une armure de 25 kilos ! Je ne les sens pas sur mes épaules, je m'en occupais à moitié … Je semblais être prête pour un film d'action, mais ensuite, en voyant complètement mon visage, j'ai eu le sentiment d'être plus vulnérable et délicate, plus féminine. Je ne m'y attendais pas.

Journaliste : Vous collaborez avec Karl Lagerfeld pour Chanel et dans Personal Shopper, votre personnage est une styliste. Vos vêtements ont-ils une âme ?
Kristen Stewart : Je suis une grande fan de l'art de la mode. Oui, les vêtements peuvent raconter des histoires et parmi mes artistes préférées, il y a des créateurs ou ceux qui 'font' les vêtements en créant des images, des photographes de mode ou même des maquilleurs.

Journaliste : Vous écrivez, vous jouez la comédie, vous réalisez. Quel sera votre prochain projet ?
Kristen Stewart : Prochainement, je vais commencer à tourner JT, l'histoire vraie de J.T. LeRoy. J'interprète Savannah Knoop, la fille qui pendant des années a été un écrivain transsexuel. Savannah est un artiste merveilleux, une personne sensible, impliqué dans une affaire sur laquelle il n'avait aucun contrôle, une histoire vraiment intéressante. Je vais écrire un film et je vais chercher un autre projet à réaliser. Je ne vois pas beaucoup de différence entre le fait d'être une actrice et une réalisatrice : les deux activités se chevauchent, se complètent.

Journaliste : Vous avez commencé à jouer la comédie à 9 ans. Qu'est-ce qui vous surprend encore à propos du travail d'actrice ?
Kristen Stewart : Un peu. C'est le monde dans lequel j'ai grandi ; ma mère s'occupe des critiques de scénarios, mon père est producteur et j'ai toujours considéré le cinéma comme un travail très pratique. Même lorsque j'étais enfant, j'aimais l'énergie du tournage, puis un jour, avec mon grand étonnement, j'ai trouvé que l'interprétation était ce que je voulais vraiment faire. J'ai été surprise de voir à quel point chaque cellule de mon corps a exprimé cet amour : j'aime être actrice …


Source: IoDonna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...