jeudi 1 juin 2017

Come Swim : Interview de Kristen avec The Hollywood Reporter [Cannes 2017]

A l'occasion de la press junket de Come Swim lors du Festival du Film de Cannes 2017, Kristen évoque le fait de briser le code vestimentaire exigé sur la Croisette dans une interview et la naissance et le développement du projet avec The Hollywood Reporter. 



Kristen Stewart : Oui, il y a un code vestimentaire distinct. Les gens sont contrariés si vous ne portez pas des talons ou bref … Mais pour moi, je pense que vous ne pouvez plus demander aux gens de faire tout ça maintenant. C’est donnant-donnant. Si vous ne demandez pas aux gars de porter une robe et des talons, alors vous ne pouvez pas me le demander non plus. Ce qui est sympa, car c’est différent. Il y a quelques années ce n’était même pas une question. 'Vous deviez porter des talons, vous devez porter une robe'. Maintenant, c’est génial ! Vous ne pouvez plus faire ça maintenant ! Mais en même temps c’est toujours … Je suis super soft avec ce que je vais porter ce soir. J’ai choisi la tenue il y a deux semaines, vous voyez ce que je veux dire ? C’est un bel endroit pour … Je veux dire, on est là pour le cinéma évidemment, mais c’est un endroit sympa pour montrer ce qu’on a dans le ventre.



Kristen Stewart : D’habitude je viens ici et je me dis, 'Mec, j’espère que je vais dire les choses de la bonne manière. J’espère que c’est concis et éloquent, car ce gars a travaillé tellement dur'. D’habitude, je représente un réalisateur qui veut que les choses soient dites d’une certaine manière. Pas que ce soit quelque chose qu’on t’ait dit de dire, mais soutenir le projet de quelqu’un me rend assez nerveuse. Et dans ce cas-là, je me dis, 'Demandez-moi ce que vous voulez ! Je vais vous en parler ! Ce n’est pas un problème'.

[Extrait de Come Swim] 

Kristen Stewart : J’étais en quelque sorte obsédée par l’idée de capturer une image, qui était celle d’un homme paisible allongé sur le fond de l’océan, ce qui est un endroit assez inhospitalier pour dormir. Et cette sorte de satisfaction et d’isolement, nous questionne sur la raison pour laquelle il voudrait être là-bas en bas. J’aimerais étendre ce projet à quelque chose de plus long. J’ai en quelque sorte retiré tous les dialogues et toutes les voix-off pour créer en quelque sorte des souvenirs. Il s’attaque lui-même avec ces souvenirs. Et vous vous rendez compte à la fin que ce sont des choses qu’ils s’écrivaient l’un à l’autre ou des souvenirs qu’il avait avec elle, lui parlant ou des choses qu’il aurait pu faire différemment, peu importe. Et donc la lecture de ces poèmes, je me disais, 'Mec, j’ai lu le même poème pendant 4 ans, encore et encore et encore'. Donc je me sentais bien de l’inclure dans quelque chose, pour passer au-dessus de ça. Mais je n’y suis pas encore arrivée. Ce qui est cool avec le couré métrage, ça aurait pu durer 1 heure, 15 minutes ou même 5 minutes. Il a fini par durer 18 minutes mais si j’étais autorisée à continuer, on en aurait fait un film complet et j'ai pu éloigner cette période de 4 années loin de moi, pour ensuite aller de l’avant. Pas que je ne suis pas allée de l’avant mais … Tout le monde dit, 'Qu’est-ce que vous voulez dire ?'. Mais oui, je veux vraiment faire quelque chose de plus long. 


Kristen Stewart : En fait, c'est le seul endroit où vous pouvez vous asseoir sur la terrasse et regarder la mer et boire du champagne et faire des interviews à propos des films … C'est comme cela que vous devriez parler des films pour être honnête ! C'est une bonne situation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...