Dans une interview le magazine américain Vogue, Kristen parle de Chanel et du nouveau parfum Gabrielle dont elle est l'égérie et qui sera lancé en septembre prochain.
Lorsque Kristen Stewart a rasé son carré dégradé au début du mois de mars, laissant derrière elle un amas de cheveux soyeux blonds décolorés, il a semblé que pendant un bref moment le monde – tant qu'il existe des actualités à propos des célébrités – ait arrêté de tourner. 'Les événements ont simplement coïncidé, parce que je voulais le faire depuis toujours', révèle l'actrice âgée de 27 ans quelques semaines après le buzz provoqué par sa coupe de cheveux rasée sur le tournage de son nouveau film, Underwater, à la Nouvelle Orléans. Une coupe rasée au millimètre logique pour le drame d'action à gros budget, qui exige que Stewart porte une tenue d'ingénieur – avec un casque – lors de la majorité du film. De plus, le style simplifié a été essentiel pour transmettre une certaine 'force' à la caméra, révèle t-elle – le style nécessaire à une héroïne improbable qui doit surmonter une chaîne cataclysmique d'événements. Mais Stewart veut clarifier une chose : il ne s'agit en aucun cas de lire comme étant masculin. 'Immédiatement après l'avoir fait, j'ai eu le sentiment indéniable d'être féminine', explique t-elle. Le look exposant le décolleté lui a également donner le sentiment d'être plus grande et plus mince, lui permettant de s'ouvrir et de porter des couleurs plus vives, un nouveau décolleté et une fragrance surprenante qui refuse d'être cataloguée simplement comme une autre fragrance fleurie.
'Il sent vraiment bon – en particulier sur moi', dit Stewart en riant tout en discutant de Gabrielle, le premier parfum à gros budget de Chanel en quinze ans. Pour quelqu'un dont l'histoire olfactive a des racines précaires – 'Pour être assez honnête, j'aime Old Spice' – la star de Twilight devenue la chouchoute de Cannes n'était pas nécessairement la femme que le parfumeur Olivier Polge avait à l'esprit lorsqu'il a commencé à travailler sur le jasmin, le mélange de la fleur d'oranger et de l'ylang-ylang qui comprend une souche exclusive de tubéreuse crémeuse distillée dans les jardins privés de Chanel à Grasse. Mais Gabrielle, la fragrance, tout comme son homonyme, Gabrielle Chanel – avant qu'elle ne soit Coco – est difficile à définir.
Dans notre société de plus en plus agnostique en terme de genre, dans laquelle les fragrances deviennent de plus en plus unisexe, afficher quelque chose de délibérément féminine, comme Polge avec sa toute dernière création, est presque nouveau. Mais il est peut être temps de réévaluer la façon dont nous appliquons ce terme dans un contexte de beauté. 'Cela n'est ni girly ni frivole d'aucune façon', insiste Stewart, qui sera le visage du parfum, lancé en septembre. Au lieu de cela, la bouteille dorée évoque ce qu'elle décrit comme 'l'essence de base' de Chanel, ce que les Français appellent l'insoumission, un mot qui se situe quelque part entre la révolte et la désobéissance en anglais, même si la définition de Stewart, ayant une qualité 'inébranlable', le décrit plus précisément.
Dans son rôle d'ambassadrice Chanel, Stewart a été endoctrinée dans l'amour entourant la fondatrice de la maison française : elle a visité l'appartement parisien de Mademoiselle [Coco Chanel] et elle a été mise au parfum des retentissements et virages qui l'ont aidé à passer d'une chanteuse de cabaret orpheline à une créatrice de mode, une couturière, une parfumeuse, une créatrice d'une marque et une femme défiant toutes les attentes compliquées dont la légende continue de résonner avec les femmes dans le monde 107 ans après avoir ouvert son premier magasin sur la rue Cambon. Mais la façon dont Stewart se connecte à la non conformité de Chanel se révèle rafraîchissante. 'Il est difficile de parler de vous de cette manière, mais j'aime imaginer que j'agis de mon propre gré et qu'il n'y a rien de vraiment extérieur qui puisse faire dérailler les choses les plus profondes qui me font avancer', reconnaît-elle au sujet de sa propre force motrice. 'J'ai le sentiment d'être très digne vis à vis de cela à ce stade de ma vie', dit Stewart à propos du profil du parfum impénitent. 'Ce qui est un sentiment génial'.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.