mardi 17 janvier 2017

Personal Shopper : Interview d'Olivier Assayas avec Euronews

Pour promouvoir Personal Shopper, le réalisateur Olivier Assayas évoque Kristen, leur collaboration, les qualités de l'actrice, le personnage de Maureen et le genre du film dans une interview avec Euronews.


Un thriller, un drame psychologique, un fantasme, un mélange des genres. Voilà comment le film Personal Shopper a été décrit. La star est Kristen Stewart. Il s'agit de la seconde fois successive que l'Américaine a été castée par le réalisateur Olivier Assayas.

Stewart a remporté un César pour le Meilleur Second Rôle Féminin dans Clouds Of Sils Maria, son film de 2014.

Olivier Assayas a écrit et réalisé Personal Shopper. Il a été décrit comme 'destructeur et audacieux' alors que la performance de Kristen Stewart a été saluée comme 'formidable'.

'J'avais envie de raconter l'histoire de quelqu'un qui est en train de reconstruire sa vie, de quelqu'un qui, après le deuil, se reconstruit et j'ai l'impression d'être comme ces peintres qui utilisent les couleurs dont ils ont besoin ici et là. Alors, j'ai le sentiment que faire quelqu'un chose sous la forme d'un collage dans lequel pour moi tous les sont bons, tous les moyens sont bons pour exprimer ce que je veux raconter et donner au spectateur ce que j'ai envie qu'il ressente', a déclaré le réalisateur à Euronews.

Stewart joue Maureen, une acheteuse de mode pour une mannequin allemande très exigeante. Elle est également une médium qui essaie d'entrer en connexion avec son frère mort.

'C'est quelqu'un qui est seul et simplement une personne disponible pour communiquer à propos de quelqu'un qui n'est pas là. C'est l'ami de son frère qui vit et travaille à Oman et avec lequel elle communique par Skype. Elle fait des recherches sur Internet qui deviennent une extension de notre propre mémoire ou connaissance', a expliqué Olivier Assayas.

Une grande partie du succès du film est le fait de la performance de Kristen Stewart.

'Elle inspire le film et puis je peux le dire d'une manière différente, mais la réalité, c'est qu'elle a inspiré ce personnage. Je pense qu'elle m'a aussi donné la capacité de le faire. Je pense que je ne me serais pas aventuré dans un projet, une histoire, qui soit en lien avec le fantastique, avec l'invisible, dans laquelle il y a peu de choses abstraites que je pourrais manipuler'.

'Et ça, je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas su que j'avais une actrice qui ramène tout à la réalité, quelqu'un d'incroyablement réaliste, physique, matérialiste', a conclu le réalisateur.

À Cannes, Assayas a partagé le prix du Meilleur Réalisateur avec Cristian Mungio pour son film Graduation.

http://www.kstewfrance.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...