lundi 23 janvier 2017

Come Swim : Portraits & interview de Kristen & Josh Kaye pour IMDb [Sundance 2017]

A l'occasion de la promotion de Come Swim lors du Festival du Film de Sundance 2017, Kristen et Josh Kaye sont passés par les studios d'IMDb pour réaliser une série de portraits. Kristen y a également croisé l'actrice australienne Teresa Palmer [dont la ressemblance avec Kristen est troublante]. 


* Portraits 



Interview


Journaliste : Vous voyez vos films être reçus par un public en tant qu'actrice. Et à un certain moment, vous réalisez et vous vous dites, 'Vous savez, j'ai joué mon rôle mais c'est le point de vue de quelqu'un d'autre'. Pour celui-ci, vous réalisez que tout repose sur vous. Qu'est-ce que cela fait . Y a t-il une différence entre regarder un film dans lequel vous jouez et un film que vous avez fait ?
Kristen Stewart : Ouais à 100 %. Il n'y a pas un plan, il n'y a pas une image que vous pouvez retirer de [ce film] pour lequel je ne me disais pas, 'Oui si j'avais eu moins de temps, je me serais arrachée les cheveux !'. Mais, j'en suis fière et en tant qu'actrice, je dois carrément me lancer et être tout sauf moi. Mais lorsque quelque chose fonctionne, lorsque c'est vraiment cohésif et que les bonnes personnes sont impliquées, je ne fais pas une énorme distinction entre l'interprétation et la réalisation. C'est en quelque sorte comme si vous essayez de protéger ce petite chose vraiment précieuse … Et chaque personne qui aide porte la même quantité de ce poids et tout à coup, c'est vraiment léger et vous vous dites, 'Eh bien on tient le truc. Je pense qu'on l'avance'.
Journaliste : Vous allez vous accorder le crédit du film.
Kristen Stewart : Non !
Journaliste : Pourquoi ?
Kristen Stewart : 'C'est un film de Kristen Stewart !!!'
Journaliste : Ouais !
Kristen Stewart : Non, je ne pense pas que cela va se produire. Non, je voulais accorder le crédit à tout le monde. Mais ils m'ont dit que je ne pourrais pas le faire. Je me suis dit, 'Pourquoi ???'. Il devrait y avoir le nom de chaque personne sur un support, une seule fois avec une seule chanson. Mais comment faire quelque chose comme cela ?
Journaliste : Vous allez me faire pleurer !
Kristen Stewart : Non je suis sérieuse !
Journaliste : Non mais c'est magnifique !


Journaliste : Hey mes potes, c'est moi Kevin Smith ! Bienvenue au Studio IMDb ici à Sundance 2017. Un tonnerre d'applaudissements tout le monde pour Kristen Stewart !
Kristen Stewart : Wahoooo c'est foutrement cool, vous savez ! C'est dingue !
Journaliste : Vous êtes ici cette année en tant que réalisatrice. Vous avez fait un court métrage. Je l'ai regardé et oh mon dieu, c'est un sacré truc à digérer ! Je fais ce boulot depuis plus de 20 ans mais c'est un truc costaud lorsque pour un truc de 2 minutes dans un court métrage, vous vous dites, 'Wooow elle est une réalisatrice bien meilleure que je ne le serais jamais !'.
Kristen Stewart : Oh merci ! Merci beaucoup mon pote !
Journaliste : C'est un boulot extraordinaire, génial ! Et qui aurait su qui c'était vous ?! Tout le monde pensait qu'ils vous connaissaient en tant qu'actrice …
Kristen Stewart : Vous ne me connaissez pas ! [Rires]
Journaliste : Je ne vous connais pas ! Personne ne vous connaît !
Kristen Stewart : Ouais !
Journaliste : Exactement ! Mais cela vient d'où ? Est-ce quelque chose de personnel ou est-ce quelque chose qui naviguait dans votre esprit alors que vous avez côtoyé d'autres réalisateurs pendant des années ? Qu'est-ce que cela signifie ? Montrez-le à la caméra … C'est le mot 'swim', n'est-ce pas ? [Note du staff : en parlant du tatouage sur l'avant bras de Kristen]
Kristen Stewart : Ouais c'est ce que je suis en train de penser. Oui il s'agit d'une pièce avec le mot 'swim'.
Journaliste : Qu'est-ce que cela signifie ? Il s'agit d'une petite flèche avec le mot 'swim' à l'intérieur …
Kristen Stewart : Vous savez quoi … Je regardais Nemo et la réplique 'Just keep swimming' [Note du staff : Continue d'avancer'] m'a foutrement retourné et …
Journaliste : Sérieux ?
Kristen Stewart : Non, je plaisante !
Journaliste : Putain ma pote ! J'étais en train de me dire que ce serait extraordinaire de découvrir que le titre de votre film était basé sur un film Pixar !
Kristen Stewart : Ouais, ouais ! [Rires]
Journaliste : Qu'est-ce que cela veut dire ?
Kristen Stewart : J'ai été en quelque sorte focalise sur une image pendant un long moment, simplement l'idée d'un homme dormant sur le fond de l'océan et étant capable de faire ça … Genre, genre satisfait et isolé et totalement loin de tout … Ce qui est en fait affreux. Mais cela a semblé être captivant pour moi pendant une minute et ensuite, j'ai étendu cela et j'ai en quelque sorte compris que si je pouvais en quelque sorte externaliser des sentiments vraiment internes et … Voir cela entièrement avec votre propre perspective parfois comme si vous avez engrangé votre propre peine de cette manière totalement ridicule pour laquelle vous pensez, 'Personne n'a ressenti cela auparavant ! Je suis juste en train de mourir !'. Et ensuite, vous le voyez de l'extérieur, avec en quelque sorte deux pas de recul, en pleine lumière et vous vous dites, 'Mon pote, tout le monde vit cela ! Tu as l'air pathétique !'. Et ensuite, j'ai simplement voulu voir …
Journaliste : C'était le sujet de ce court métrage ?!?
Kristen Stewart : Ouais !

Journaliste : C'est magnifique, mon pote ! J'ai pensé, 'Ok cela ressemble aux images à l'écran' … Mais je ne suis pas assez intelligent pour comprendre cela. Mais maintenant que vous me l'avez expliqué … C'est ce que j'ai ressenti.

* Visite dans les studios 












* Avec Teresa Palmer




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...