samedi 22 octobre 2016

Certain Women : Interview de Kristen avec The Playlist

A l'occasion de la press junket de Certain Women lors du Festival du Film de New York [NYFF 2016], Kristen évoque le film, le tournage, son personnage et Kelly Reichardt dans une interview avec The Playlist. 
Kristen Stewart parle de Certain Women, de la collaboration avec Kelly Reichardt et de son dégoût pour l'industrie du divertissement

Journaliste : Cela donne presque l'impression que si nous plissions les yeux vers l'horizon, que l'histoire de ces femmes serait toujours en cours – au-delà du cadre.
Kristen Stewart : Totalement. Elles ne résolvent pas les choses. Exactement. Cela n'est pas comme si le récit va se conclure. Voilà une vérité de la vie qui ne change pas.

Journaliste : Je pense à ce que David Foster Wallace a écrit au sujet de la prochaine vague des conteurs rebelles : qu'ils vont probablement être ceux qui 'traitent les vieux troubles ringards et les émotions humaines de la vie avec respect et conviction'.
Kristen Stewart : Absolument. Cela se produit énormément dans la littérature. Cela ne se produit pas dans le divertissement. Cela a toujours été quelques uns des meilleurs aspects des bons livres. Ouais, j'aime vraiment faire partie de l'industrie du cinéma. Je n'aime pas faire partie de l'industrie du divertissement. Ce film est le divertissement par la nature du mode à travers laquelle il a été présenté. Je veux dire, pour certaines personnes, cela sera du divertissement – mais pas pour tout le monde. Et c'est ok. C'est vraiment méditatif et authentique. Chacun des films de Kelly sont également propres à sa personne. Son point de vue est vraiment visible dans le travail et ils ne ressemblent pas à ceux de quelqu'un d'autre. C'est rare.

Journaliste : Avez-vous dû ajuster votre processus pour la tranquillité de ce monde ?
Kristen Stewart : Oui. Je me rends compte que je me fais un peu plus vieille, j'ai moins de dépendance sur l'énervement. [Utiliser l'énervement] vous fait presque vous sentir mieux d'une manière parce que cela donne le sentiment que vous travaillez vraiment dur, mais en vérité, c'est distrayant et cela n'est pas ce dont vous avez vraiment besoin. J'avais l'habitude de tout aborder en me disant, 'Arghhhh !' – de pleine force. Sur celui-ci en particulier, j'ai dû vraiment tout laisser tomber – j'ai joué beaucoup de personnages dont la meilleure façon de les servir était vraiment de m'autoriser à les laisser exister et pas nécessairement changer du tout au tout.
Mais récemment, il y a eu quelques rôles que j'ai joué qui avaient vraiment besoin de leur propre kit d'idiosyncrasies particulières et cela aurait été un mauvais service d'avoir apporté trop de ma personne en eux. Dans ce cas, [le personnage de] Beth n'a rien de semblable à moi. Genre vraiment rien du tout. Elle est précieuse. Et il y a quelque chose de vraiment distant à son sujet. Je ne suis tellement pas elle et c'était intéressant. J'ai dû me débarrasser de tous mes trucs. J'ai dû me débarrasser de tous mes trucs qui sont vraiment identifiables à ce stade. Cela semble un peu bizarre, mais c'est vrai. La tranquillité était une chose vraiment intéressante. Cela dit vraiment énormément de choses sur Kelly. Et j'ai foiré une réplique, elle disait, 'Oh en fait c'est comme cela'. Elle est vraiment amoureuse de ses répliques.

Journaliste : En fait je me demandais à quel point cela apparaît effectivement sur la page.
Kristen Stewart : Tout. Chaque putain de mot. C'est choquant. Le scénario est magnifique. Si jamais je commençais à paraphraser, elle voulait vraiment de la façon dont les mots étaient sur la page.

Journaliste : Elle fait de la peinture.
Kristen Stewart : Elle fait de la peinture, mon pote. Elle est vraiment calme. Elle n'est pas le genre de réalisatrice qui va dire, 'Ok, nous allons retirer cela, nous allons le balancer par-dessus une épaule et trouver quelque chose. Allez jouons simplement et dansons'. Kelly dit, 'Non. Nous allons composer une prise et ensuite nous allons tourner une scène'. C'est cool. Surtout parce qu'avec la plupart des réalisateurs de films indépendants de nos jours, cela ressemble vraiment au genre de Sundance. C'est genre, le film indépendant américain [ressemble à cela] : jetez-le par-dessus l'épaule de quelqu'un et trouvez quelque chose. Elle est vraiment calme, mais en quelque sorte cela ne rend pas comme cela. Cela donne toujours le sentiment que c'est tout à fait naturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...