lundi 16 mai 2016

Cannes 2016 : Interview de Kristen avec Vox

A l'occasion de la press junket de Café Society lors du Festival du Film de Cannes 2016, Kristen parle du film, de Personal Shopper et de son futur film avec Vox.

Tout d'abord première chose. Si vous pensez que Kristen Stewart va se prononcer à propos de l'essai de Ronan Farrow critiquant la presse et les talents d'Hollywood manipulant son père, Woody Allen, avec des gants, vous allez être cruellement trompé. [Allen a réalisé son prochain film, Café Society, et Stewart a abordé les allégations contre lui avec Variety]

Stewart est aussi franche que viennent ces jours pour un membre de cette classe, mais elle dit qu'elle ne patauge pas dans ce sujet. Cela ne veut pas dire qu'elle est amoureuse de Cannes à ce moment précis.

Stewart a assisté à l'avant première mondiale de Café Society dans une robe et des escarpins, puis les a troqués pour des baskets à carreaux pour le dîner formel juste après.

Il y a juste un problème : les traditions sont extrêmes au festival et il est interdit pour les femme d'assister à des événements officiels sans quelconque forme de chaussures à talons. [Il est interdit pour les hommes de ne pas porter un nœud papillon] Ceci a mené à certains grands embarras, mais personne n'est apparemment exempt, même Kristen Stewart, la seule actrice américaine à avoir remporté la version française de l'Oscar, le César.

'J'ai eu un homme qui a essayé physiquement de me barrer le chemin. Genre me barrer le chemin avec le bras', a déclaré Stewart durant une interview le lendemain après midi. 'Il y avait une énorme masse de gens qui essayaient de rentrer et je suis petite, donc les gens en général ne me remarquent pas. Mais je me suis levée [et je suis passée sous la corde] et j'ai carrément eu un bras devant moi et je me suis dit, 'Oh putain. Est-ce que je peux me faufiler là-bas ?' Et il m'a dit [dans un accent français], 'Oui, vous pouvez passer la corde mais vous ne pouvez pas porter ces chaussures''.

L'actrice de 26 ans me regarde droit dans les yeux et souligne, 'Aujourd'hui, si nous rentrions ensemble et qu'ils demandaient', Pourquoi ne portez-vous pas des talons ?', je demanderai, 'Est-ce qu'il doit porter des talons ?' C'est simplement archaïque'.

Pourquoi Kristen Stewart regarde t-elle toujours ses films

Elle va devoir de tenter le destin à nouveau lorsqu'elle va aller sur la Croisette la semaine prochaine pour son deuxième film en avant première lors du festival cette année, Personal Shopper d'Olivier Assayas. Le duo avait d'abord collaboré sur Clouds Of Sils Maria il y a deux ans, permettant à Stewart de remporter le César précédemment cité.

En attendant, elle parle de Café Society. Dans le film, Stewart joue le contre rôle dans la peau de Vonnie, une fille au début innocente et idéaliste qui a récemment déménagé à Los Angeles depuis le Nebraska, mais qui a également une histoire clandestine avec un homme marié qui se trouve être son patron.

Les films d'Allen sont célèbres pour leurs plannings de tournage décontractés et Stewart décrit la réalisation du film comme une 'expérience agréable'.

'Nous avons tourné six à huit heures par jour. Parfois même cinq', déclare Stewart. 'Et j'ai pu traîner avec l'une de mes personnes préférées au monde'.

Cette personne devrait être Jesse Eisenberg avec qui elle a également joué dans Adventureland en 2009 et American Ultra en 2015. Lorsqu'on lui a dit que Jesse était attaché au projet, elle a sauté sur l'occasion de bavarder avec Allen à propos du rôle.

La star de la franchise Twilight n'a aucun problème à se regarder sur grand écran, mais ce n'est pas le cas de son meilleur ami.

'Je me sens profondément en insécurité, évidemment, mais cela complète un processus. Lorsque je suis déçue ou lorsque je n'ai pas satisfait quelque chose dont j'avais le sentiment que c'était nécessaire, c'est indubitablement douloureux. Mais je ne suis pas gênée vis à vis de ce à quoi je ressemble ou ce que cela donne', dit Stewart.

'Cela a disparu. Je pourrais me diriger. Je pourrais faire des films et les regarder et analyser et corriger. Jesse ne peut rien regarder. Il ne peut pas le supporter. Il me pose toujours plein plein de questions à propos des films que nous avons fait ensemble après le boulot. 'Est-ce que ceci a fonctionné ? Est-ce que cela a fonctionné ? Oh, donc c'est resté dedans'.

Son prochain film est une histoire de fantôme

Personal Shopper est plus un mystère. Il a été dit que le film comporte des éléments surnaturels – une première pour le plutôt terre à terre Assayas – mais jusqu'à cette conversation, le style de genre du film était encore entourée de mystère. Même après l'avoir vu, Stewart admet qu'elle est très proche de lui pour savoir complètement de quoi il en retourne, mais elle confirme qu'il comporte d'éléments surnaturels.

'C'est définitivement une histoire de fantôme. Je joue une médium. Une personne qui croit véritablement qu'elle est clairvoyante', dit Stewart. 'Je pense que les parties les plus effrayantes ne portent pas sur les fantômes, mais vraiment plus à propos de la manière dont elle remet toujours en question la réalité et de ce qu'il s'agit. Et ces questions que vous vous posez avant d'aller dormir la nuit qui parfois ne vous permettent pas de dormir'.

Le personnage de Stewart, Maureen, a perdu son frère jumeau à un moment donné et qui encore, faute d'une meilleure expression, la hante. 

'C'est une moitié de personne', souligne t-elle. 'Elle ne peut simplement pas se reconstruire et elle remet la vie en général en question. Donc elle est obsédée par le fait de le trouver et d'entrer en contact et cela ne se produit jamais. C'est vraiment, vraiment douloureux donc c'est à propos de tant de choses. En outre, c'est une personal shoppeuse. Donc, il y a cette autre histoire qui parle d'une fille qui a des problèmes d'identité étranges et qui est très attirée par quelque chose de surfait, de brillant et elle se déteste pour ça'.

'C'est à propos de tant de choses, c'est vraiment difficile d'en parler. Je n'ai aucune idée si l'une émerge. J'en suis si proche, je ne peux pas'.

Stewart ajoute, 'Je peux regarder le film de Woody et dire, 'C'est bon ; c'est foutrement bon. Je connais le sujet …' Avec Shopper, je me dis vraiment, 'Dis moi ce que tu en penses ?'. Ce sont mes films préférés, ceux où tout le monde a une réponse différente et pose des questions différentes'.

Stewart fera son premier film très prochainement

Il s'avère également que Stewart pourrait avoir la chance de réaliser son propre film plus tôt que prévu. Elle révèle qu'elle va faire ses débuts d'écriture et de réalisation avec un court métrage actuellement sans titre qu'elle va tourner probablement en juin ou juillet.

Le court métrage ne comporte qu'un seul acteur. Stewart 'résiste avec diligence à l'envie de simplement le faire' elle-même.

'Je sais que je peux le faire. Je veux cultiver cette relation [avec un autre acteur]', déclare Stewart. 'Je veux faciliter. Je veux tellement lancer quelqu'un pour faire ce que je veux'.

Elle continue, 'Je pense que mon court métrage est écrit si merveilleusement. Je l'ai écrit il y a si longtemps et maintenant je me dis, 'Merde, cela va être supprimé dès que je vais faire le film'. Cela n'est plus un scénario. C'est simplement la réalisation de cela. J'aime tellement les mots et tout le truc ce sont les mots. Il n'y a pas du tout de dialogue. Je veux simplement les lire aux gens à voix haute'.

Pendant ce temps, Stewart continuera à profiter de son temps dans le Sud de la France avant les débuts de Personal Shopper et elle est tout simplement adorée. Même si elle donne des sueurs froides au Cannes adorée à cause de leur politique en ce qui concerne les chaussures pour femmes.

'C'est étrange. Je peux carrément faire face à beaucoup de merde venant de gens différents dans différents pays et ensuite je viens ici et on dit, 'Oh c'est parfait. Ne change pas ! Ne change pas!' C'est genre, 'Ok'. Je n'interagis pas comme ça si souvent'.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...