dimanche 3 avril 2016

Personal Shopper : Charles Gillibert mentionne Kristen & le film avec Madame Figaro

Dans une interview avec le magazine français Madame Figaro, le producteur Charles Gillibert mentionne brièvement Kristen et Personal Shopper. Rappelons qu'il avait déjà travaillé avec Kristen sur Sur La Route et Sils Maria.

A MK2, il s'occupe d'un tournage de Gus Van Sant parce que Marin Karmitz ne parle pas l'anglais, il repère Xavier Dolan dès le visionnage de J'Ai Tué Ma Mère, et il fait le 'grand saut à pieds joints' avec la production de Sur La Route, de Walter Salles, d'après Jack Kerouac, roman sur l'adaptation duquel tout le monde se casse les dents. 'Un pari fou', souligne t-il. 'C'est un road movie historique, genre qui n'existe pas, avec des stars comme Kristen Stewart, et un budget évolutif déterminé deux mois avant de tourner. A l'époque, j'étais avec quelqu'un. Je lui ai dit, 'Je reviens dans une semaine'. Je suis rentré quatre mois après. Il est impossible de faire du cinéma sans que cela se répercute sur votre vie. Comme l'artiste, le producteur est aspiré physiquement et spirituellement dans un projet. Avant Sur La Route, ça me fascinait. Après Sur La Route, plus du tout'. Le film lui donne néanmoins un ancrage américain. Charles Gillibert vient d'accompagner à Berlin L'Avenir de Mia Hansen-Love, après avoir, comme pour Mustang, repris le développement d'Eden, son précédent long métrage, au dernier moment. Après Sils Maria, il produit enfin Personal Shopper d'Olivier Assayas. 'L'idée était de mettre une nouvelle fois en présence l'actrice qui m'avait le plus bluffé - Kristen Stewart - avec le réalisateur qui m'impressionnait le plus dans une histoire de fantôme', explique Charles Gillibert. 'Si l'industrie du cinéma déteste les prototypes, moi, je les adore'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...