samedi 23 avril 2016

Le spécialiste du cinéma français Première consacre un article sur Personal Shopper (Olivier Assayas) et Café Society (Woody Allen), les deux long métrages de Kristen qui participeront au Festival de Cannes 2016, parmi la nuée des films sélectionnes sur la Croisette cette année.


Personal Shopper - Olivier Assayas (En compétition)

Deux ans après avoir présenter Sils Maria à Cannes, Olivier Assayas retrouve Kristen Stewart pour lui confier le rôle d'une jeune Américaine qui, pour payer son séjour à Paris, travaille comme acheteuse de mode pour le compte d'une célébrité. Si elle supporte cette activité qu'elle déteste, c'est parce qu'elle lui permet de patienter en attendant d'entrer en contact avec l'esprit de son frère jumeau disparu quelques mois plus tôt. Comme si sa présence dans deux films en sélection officielle ne suffisait pas à prouver que sa cote est au sommet, Kristen Stewart n'en finit pas de multiplier les collaborations avec des auteurs de haut vol. Elle sera notamment dans les prochains films d'Ang Lee et de Kelly Reichardt. 
France
Avec Kristen Stewart, Lars Eidinger, Sigrid Bouaziz ...
Café Society - Woody Allen (Hors compétition - Film d'ouverture)

Le nouveau Woody Allen fera l'ouverture du Festival, comme New York Stories, Hollywood Ending et Minuit A Paris avant lui. Il sera présenté hors compétition, comme ce fut le cas pour Manhattan, Broadway Danny Rose, La Rose Pourpre Du Caire, Hannah Et Ses Soeurs, Radio Days, Match Point, Vicky Christina Barcelona, Vous Allez Rencontrer Un Bel Et Sombre Inconnu et L'Homme Irationnel. Le film est interprété par Jesse Eisenberg (comme To Rome With Love) et Steve Carell (comme Melinda Et Melinda). Ça se passe dans les années 30 (comme Zelig ou Accords Et Désaccords), dans les coulisses du cinéma (comme Stardust Memories). On s'y posera à priori des questions sur l'amour et le sens de la vie. Mais l'auteur d'Annie Hall y filme aussi Kristen Stewart pour la première fois. C'est le nouveau Woody, quoi ... On l'espère fidèle aux 46 précédents et, comme à chaque fois, un peu différent. 
USA
Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Blake Lively

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...