dimanche 24 avril 2016

Equals : Interview de Drake Doremus avec Tribeca Shortlist

A l'occasion de la promotion et de l'avant première américaine d'Equals lors du Festival de Tribeca 2016, le réalisateur Drake Doremus évoque la collaboration avec Kristen et Nicholas Hoult, le film, le tournage ou ses attentes vis à vis du public dans une interview avec Tribeca Shortlist.

Journaliste : Où avez-vous trouvé votre inspiration pour Equals ?
Drake Doremus : J'ai eu une idée de mettre en place une histoire dans un monde dans lequel l'amour n'existe pas, dans lequel l'amour n'est pas nécessaire. Je voulais examiner des idées du genre - Est-ce toujours très répandu ? Est-ce la chose la plus constante dans l'univers ou est-ce quelque chose que nous pouvons volontairement éradiquer ou passer sous silence ?

Journaliste : Ridley Scott, le roi de la science fiction, est un producteur. C'était comment de travailler avec lui ?
Drake Doremus : Ridley est vraiment spécial et unique ... C'était tout simplement incroyable d'avoir cette personne. Parce que pour moi, Blade Runner est le plus grand film de science fiction jamais réalisé. Il est super impalpable et émotionnel. Et c'est ce que je voulais faire. Je voulais faire quelque chose qui ne tendait pas nécessairement à être une intrigue ou un thriller, mais qui portrait vraiment sur les images.

Journaliste : De quelle manière était-il impliqué dans le processus ?
Drake Doremus : Il m'a donné des notes au cours de la phase d'édition et durant la pré production. Il a été plus qu'un soutien par dessus tout, simplement en croyant en moi et en disant, 'Eh, il s'agit d'un nouveau genre pour toi mais tu es toujours en train de raconter ton histoire et tu es toujours toi en tant que cinéaste'. Il m'a rassuré. 

Journaliste : Qu'est-ce que vous avez cherché en ce qui concerne la distribution ?
Drake Doremus : Nic [Hoult] est quelqu'un avec lequel j'ai toujours voulu travailler et nous avons essentiellement écrit Silas [son personnage] pour lui. Il était vraiment le seul acteur que j'ai toujours voulu pour le rôle. Je l'ai rencontré il y a environ quatre ans et demi et ce fut le début de notre relation. Kristen et moi, on s'est rencontrés et c'était super fascinant ... [pendant le tournage], elle m'a laissé la pousser pour le personnage. Personne n'est aussi dur envers soi-même qu'elle. Elle se soucie tellement et elle est tellement passionnée concernant son travail. Ils ont vraiment une alchimie incroyable et c'était vraiment génial de les voir sur le tournage tous les jours

Journaliste : Vous avez tourné au Japon ?
Drake Doremus : Ouais, nous avons tournée au Japon pendant environ un mois et nous avons parcouru tout le Japon à chasser ces magnifiques bâtiments en sorte de béton qui ont tous ces éléments naturels d'eau et d'arbres et de plantes. Nous avons cherché partout dans le monde pour essayer de trouver le lieu. Mais, c'était incroyable d'être là-bas parce qu'il y avait une telle qualité harmonieuse tendant vers le zen d'être dans le pays et cela a débordé partout dans le film.

Journaliste: Revenons quelques années en arrière a Like Crazy, qui a remporté le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance en 2011. Vous avez casté Jennifer Lawrence dans les tous premiers jours de sa carrière, juste avant Hunger Games, Silver Linings Playbook. Qu'aviez-vous vu en elle ?
Drake Doremus : Il y a cette énergie et cette présence qui est indéniable à son sujet. Il y a quelque chose de tellement unique à son sujet. Je pense que dans les mains de quelqu'un d'autre, son rôle aurait pu être plus noir et blanc et pas si gris. Donc, c'était vraiment excitant d'avoir à la fois Jen et Felicity [Jones] à ce moment-là dans leur carrière parce que c'était en quelque sorte le milieu parfait, les rôles parfaits pour eux.

Journaliste : Qu'espérez-vous que les gens retireront d'Equals ?

Drake Doremus : J'espère qu'ils auront une vraie expérience émotionnelle.

http://www.kstewfrance.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...