samedi 9 avril 2016

Chanel Métiers d'Art : Interview de Kristen & Karl Lagerfeld pour WWD

Alors que les premiers clichés de la nouvelle campagne punlicitaire pour la collection Chanel Métiers d'Art 'Paris In Rome' dont elle est égérie, Kristen et Karl Lagerfeld reviennent sur leur dernière collaboration sur ce projet et leur admiration mutuelle avec WWD.
 Kristen Stewart devient sensuelle dans des publicités Chanel

PARIS – 'Karl ne me transforme jamais en quelque chose que je ne suis pas. Mais comme tous les bons réalisateurs, il est capable de faire émerger des qualités chez les gens ne sont parfois pas aussi évidentes pour eux'.

Ainsi c'est ce qu'a déclaré Kristen Stewart, qui se consume comme une star de cinéma italien d'antan dans une campagne de Chanel pour sa collecter Métiers d'Art 'Paris In Rome', shootée par Karl Lagerfeld, l'une de ses soutiens les plus enthousiastes.

'Elle a une vraie personnalité. Je ne la compare à aucune autre actrice et elle est vraiment moderne, peu importe ce que cela signifie', a déclaré Lagerfeld dans une interview exclusive. 'Et je pense qu'elle est parfaite pour l'image de Chanel d'aujourd'hui'.

Prévues pour faire leur apparition dans les magazines du mois de juin, les publicités marquent la toute dernière collaboration entre l'actrice américaine et le couturier allemand, diffusant leur affection mutuelle.

'Karl dirige les séances photo et offre toujours un environnement pour une histoire à dérouler. Et la façon dont cela se produit est très naturelle. Mais toujours sous sa direction, ce qui procure des sentiments et inspire', a dit Stewart à WWD. 'Ce n'est jamais un dur labeur parce c'est contraire à la nature de l'art spontané'.

Pourtant, Lagerfeld n'a rien laissé au hasard pour la toile de fonds, apportant son propre mobilier Art Déco par Louis Süe et André Mare, les cofondateurs de la Compagnie Des Arts Français, pour décorer le lieu, un grand appartement parisien.

Ses cheveux ébouriffés, une épaule exposée ici, des morceaux de peau musclés visibles à travers des collants en dentelle là, Stewart ressemble à une célébrité sensuelle – un clin d’œil au défilé, qui s'est déroulé en décembre dernier dans le haut lieu du film italien de Rome, Cinecittà.

'C'est une actrice et elle ressemble énormément à une actrice, ce que j'adore', a dit Lagerfeld à propos de Stewart alors qu'il feuilletait les clichés sur son iPad pro. 'C'est une photo d'une actrice d'une époque qui n'existe plus de nos jours, le genre de films qu'ils ne font plus et [Kristen] l'a compris naturellement. Nous l'avons fait en une soirée'.

'C'est venu sans encombres', a t-il poursuivi. 'Elle nous connaît, elle connaît toute mon équipe, ce qui fait une grande différence. Pour moi, travailler avec des personnes que je connais n'est pas un problème : il n'y a pas de remise en cause ; il n'y a pas de drame. Nous sommes habitués les uns aux autres, donc les choses viennent naturellement'.

L'inspiration de Lagerfeld est venue d'Yvonne Furneaux, une actrice française fortement oubliée qui a fait une apparition dans le classique de Federico Fellini en 1960, La Dolce Vita.

'La coiffure donne une idée de l'époque', a dit le créateur, se dépêchant d'ajouter : 'Il ne s'agit pas d'une collection rétro. Cela peut être une sorte d'évocation dans l'air, mais cela devrait en rester là'.

Lagerfeld a repéré Stewart au début de sa carrière, captivé par sa beauté, son talent – et ses 'couilles'. Il l'a castée dans le rôle d'une jeune Gabrielle 'Coco' Chanel pour un film de 11 minutes qu'il a projeté en tandem avec le dévoilement de la collection 'Paris In Rome', avec un défilé dans le Studio No. 5, évidemment.

Dans ce film, Stewart interprète une jeune actrice au tempérament de feu qui est amenée à incarner la créatrice légendaire dans un biopic – seulement pour s'embrouiller avec pratiquement tout le monde sur le plateau de tournage, explosant de colère et avec des jurons.

'J'aime le packaging complet. J'aime son expression, j'aime la ténacité de l'attitude, tout', a déclaré Lagerfeld. 'C'est une très bonne actrice. J'aime les femmes complexes qui peuvent crier, qui peuvent être méchantes. Chez les hommes, je déteste cela ; chez les femmes, j'adore ça'.

Les crédits à l'écran de l'actrice incluent Panic Room, Into The Wild, la Saga Twilight et Sur La Route. Elle pourra être vue dans le prochain Woody Allen Café Society, qui sera projeté lors de la soirée d'ouverture du Festival du Film de Cannes le mois prochain, tout comme Personal Shopper réalisé par Olivier Assayas et Billy Lynn's Long Halftime Walk réalisé par Ang Lee.

Pour Chanel, Stewart a été le visage d'une autre campagne Métiers d'Art, mettant en vedette la collection Paris-Dallas en 2013. Elle est également apparue dans des campagnes Chanel pour les lunettes, le collection du sac à main 11.12 et pour une ligne de maquillage pour les yeux, la dernière shootée par Mario Testino.

Pourtant, Stewart classe le shoot [de la collection] 'Paris In Rome' comme le meilleur à ce jour.

'Porter les vêtements de défilé était mon expérience préférée à ce jour en travaillant sur les photoshoots des campagnes avec Chanel. Le plateau était tellement complet et transportant. Les vêtements dans cet environnement ont pris vie', a t-elle dit. 'J'ai adoré le défilé ; il m'a bluffé. Vraiment l'une de mes collections préférées à ce jour et je suis tellement, tellement heureuse d'être dedans et de trouver leurs histoires'.

La collection Métiers d'Art, présentée par Lagerfeld en 2013 comme un moyen d'exalter les ateliers spécialisés de couture dont Chanel est propriétaire, a déclenché la frénésie pré automnale et est devenue l'une des livraisons les plus importantes de la marque, soutenue depuis 2009 par des campagnes publicitaires dédiées.


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