jeudi 11 février 2016

Certain Women : Kristen dans les studios de The Wrap lors du Festival de Sundance 2016 [24.01.2016]


Journaliste : Nous sommes dans les studios de The Wrap au Festival de Sundance 2016 avec la distribution de Certain Women. Je suis vraiment excitée de parler avec la réalisatrice Kelly Reichardt et avec les … Les actrices du film Kristen Stewart et Lily Gladstone. Je crois que j'ai une petite perte de mémoire ! [Rires] Alors Kelly, parlez-nous du film. J'ai le sentiment que le film a certaines connexions avec quelques trucs politiques qui se déroulent actuellement dans notre pays. 
Kelly Reichardt : Il s'agit vraiment d'un film personnel, une petite lutte politique du quotidien. Lily joue une employée agricole. Kristen interprète Beth Travis, une avocate … 
Kristen Stewart : Ah ah juste Beth Travis !
Kelly Reichardt : … Une avocate en souffrance et c'est vraiment … Ouais … Le film se déroule à Livingstone, dans le Montana … Et euh … Il s'agit simplement … Des petites luttes dans la vie. 

Journaliste : Racontez-nous pourquoi vous avez fait ce film. D’où vient-il vient ?
Kelly Reichardt : Elle sont basées à partir de … Eh bien, ce sont des histoires courtes. Ce sont les histoires de Maile Meloy, l’écrivain romancière du Montana. Ces histoires viennent de deux collections de ses histoires courtes. Elles ont été adaptées dans un seul scénario.
Kristen Stewart : C’est une histoire qui est découpée en trois parties. Elles ne sont pas vraiment reliées entre elles. Il y a une chose que m’a dit Kelly au début, sur le projet, que je n’ai pas relevé en premier lieu mais à laquelle je me suis accrochée tout le long du tournage. C’était, en résumé que, ces personnages recherchent définitivement quelque chose qu’ils ne peuvent pas avoir. Il y a donc une sorte de nature sans espoir dans toutes les histoires. Je pense que la raison pour laquelle il est difficile de mettre le doigt dessus, c’est que Kelly fait des films à propos de choses sur lesquelles la plupart des personnes ne se concentrent pas d’habitude. C’est pourquoi, quand vous les visionnez, ils vous font vous projeter sur les moments qui se passent entre deux actions. Et vous vous dites, 'Elle a mis le doigt sur quelque chose que j’ai ressentie, de manière poignante. Et je ne l’ai jamais dit à personne'.  Elle se concentre sur des choses qui ne sont pas ultra cinématographiques. Ils sont calmes, mérités et cela prend du temps pour les trouver. C’est donc difficile de décrire l’histoire, car ce sont tous ces petits… du moins pour nous [note du staff : l’histoire avec le personnage de Kristen et Lily Gladstone], des connections qui ne se font pas, des moments qui se passent entre les deux personnages mais qui en fait n'avancent pas. En résumé, j’interprète une avocate qui va dans une petite ville pour enseigner à des étudiants du droit. Ce qui est complètement banal. Je n’ai aucune connection avec son personnage [note du staff: celui de Lily Gladstone] pour le moment. Elle est attirée par elle, pour une raison étrange. Ces petits moments entre deux personnes, qui se déroulent sur une durée de deux, trois semaines, en disent beaucoup sur deux âmes seules et paisibles, qui ne vont jamais vraiment apprendre à se connaître. 

Journaliste : Merci beaucoup. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...