Nous vous annoncions il y a quelques jours ici que Rob venait de signer un nouveau projet, un film de science fiction, avec une des réalisatrices les plus importantes actuellement, Claire Denis, et c'est une française! Voici ce que la presse française dit de cette collaboration:
(...) Cette collaboration avec Claire Denis marque une nouvelle étape dans le parcours fascinant de Robert Pattinson. Révélé dans Twilight, l’acteur avait amorcé avec Cosmopolis de David Cronenberg un tournant dans sa carrière. Un an après le projet avorté d’Olivier Assayas, l’acteur figurera donc bien au casting d’un film français. En travaillant avec Claire Denis, il achève de prouver son élasticité en même temps que son appétence pour les projets ambitieux.
Le tournage devrait débuter en fin d’année à Cologne en Allemagne, et on est impatient d’en apprendre plus.
Paris Match:
(...) De la suite dans les idées et dans la carrière. L'acteur anglais Robert Pattinson a su profiter de sa notoriété post-saga «Twilight» - il incarnait le vampire Edward Cullen - pour se construire l'une des plus belles filmographies du cinéma contemporain. Après David Cronenberg («Cosmopolis», «Maps to the Stars»), David Michôd («The Rover») et Werner Herzog («Queen of the Desert»), il tiendra le rôle principal de l'un des plus projets les plus excitants du moment: un drame de science-fiction réalisé par la cinéaste française Claire Denis.
Allociné:
(...) Pour Robert Pattinson, cette collaboration avec une réalisatrice française marque une nouvelle étape dans une carrière atypique. Après la saga Twilight, le jeune acteur a enchaîné des rôles pour David Cronenberg (Cosmopolis), James Gray (The Lost City of Z) ou encore Werner Herzog (Queen of the Desert).
Gala:
Robert Pattinson dans un film de Claire Denis. Il y a quelques années encore, cette information aurait pu faire sourire.Aujourd'hui, elle apparaît comme la suite logique de la voie que se trace désormais le héros de la saga Twilight.
(...) En acceptant de collaborer au côté d'une réalisatrice étrangère, peu connue du grand public, Robert Pattinson démontre une nouvelle fois son envie de tourner devant les caméras de cinéastes avertis. Fini les blockbusters et les sagas à rallonge, le comédien de 29 ans a désormais assez d'argent de côté pour ne plus sélectionner que les projets qui l'inspirent réellement.
Le Figaro:
La carrière de Robert Pattinson a explosé en 2008 avec le rôle devenu culte d'Edward Cullen dans le premier film de la série des Twilight. Depuis, il n'a pratiquement plus quitté le haut de l'affiche. Comédien éclectique, il a travaillé avec David Cronenberg (Cosmopolis, Maps to the stars) et Werner Herzog (Queen of the desert). Cette nouvelle aventure artistique avec Claire Denis, devrait lui permettre d'étoffer encore le registre de son jeu.
(...) Le film sera tourné en anglais à Cologne, en Allemagne, à la fin de l'année, selon L'Express. Après Cosmopolis de Cronenberg, Queen of the Desert de Werner Herzog et Life d'Anton Corbijn, on a hâte de voir le jeune Pattinson continuer d'enrichir sa filmographie.
20 Minutes:
(...) Robert Pattinson, s’apprête à tourner avec la plus arty des cinéastes françaises, Claire Denis. C’est un choix étonnant, mais cohérent de la part du jeune homme révélé par Harry Potter et Twilight. Après David Cronenberg, Werner Herzog et James Gray, le voici entre les mains d'une grande cinéaste française. On a hâte de voir ça, même si ce n’est pas pour tout de suite. (...)
http://www.pattinson-art-work.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.