mardi 5 mai 2015

Anesthesia : Tim Blake Nelson parle du film et mentionne le personnage de Kristen


IndieWire : Vous avez mentionné le thème de la technologie. C’est quelque chose que j’ai remarqué dans le personnage de Gretchen Mol et celui de Kristen Stewart. Il y avait un sentiment dominant que la technologie nous détruit, ou du moins inhibe la communication humaine. D’où cela vient-il ?

Eh bien, j’adore mes appareils. Je pense qu’on gagne beaucoup à les avoir. Le film a été tourné en digital, et beaucoup de personnes vont pouvoir voir ce film grâce aux satellites, aux avancées numériques et aux dispositifs portatifs. Je préfèrerais qu’ils voient ce film dans des salles de cinémas, mais je ne suis pas naïf. Je suis intéressé par la technologie depuis l’université. J’ai toujours intéressé par le fait que nous devenons progressivement notre notion originelle du divin. Alors nous pouvons maintenant détruire des villes de la manière dont Dieu le fait dans la Bible. 
On peut communiquer en face en face grâce à ces machines d’un bout à l’autre de la planète. On peut voler d’une ville à une autre. Peut-être que durant ce siècle, on pourra atteindre une certaine forme d’immortalité, à travers l’ingénierie médicale et les ordinateurs. Et encore, est-ce que les questions des penseurs, avec lesquelles ils se sont torturés l’esprit, sont-elles encore valides ?
Et c’est bien sûr de ça que parle la lecture de Zara [Sam Waterston]. C’est tout le but. Il se bat pour faire comprendre qu’ils le sont. C’est à ce moment-là que la technologie entre dans le film. Ce n’est pas à propos du rejet de la technologie. Aussi le personnage de Kristen refuse la technologie, ce qui personnellement n’est pas mon cas. Je pense qu’elle [le personnage de Kristen] à raison sur certains points ; je suis d’accord avec elle, que ces machines nous enseignent comment penser.
On ne peut rien faire sans elles. Où devrions-nous manger ? Attend. UrbanSpoon. Oh, voici le classement, regarde le menu. Oh, untel et untel va ici. Beaucoup de choses que j’aime à propos des villes disparaissent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...