mardi 7 octobre 2014

Kristen parle de Camp X-Ray et de la poésie dans une interview avec le site du magazine Nylon


On l'a vu en tant que la timide Bella Swan dans Twilight et guerrière féroce dans Blanche-Neige et le Chasseur, mais le dernier rôle de Kristen Stewart montre sérieusement les multiples talents de l'actrice de 24 ans (et la fille de la couverture de Mars 2009). Dans le nouveau film indépendant réalisé par Peter Sattler, Camp X-Ray, Kristen Stewart joue un jeune soldat nommée Pvt. Amy Cole, qui sert à Guantánamo dans l'espoir de faire quelqu'un chose d'important avec sa vie. Même s les relations entre les détenus et les gardiens sont strictement défendu, elle entame une amitié avec un homme empathique, intelligent accusé de terrorisme, joué par Peyman Moaadi. Le film questionne sur les idées de liberté, de culpabilité, et humanité d'une façon attentionnée et provocante.

Bien que ce ne soit pas le premier film indépendant de Kristen Stewart, il diffère définitivement des précédents rôles de blockbuster de Hollywood qu'elle a eu - et pour atteindre la mentalité de Amy Cole, elle a tout fait, même écrire de la poésie du point de vue de son personnage. Bien qu'elle écrit de la poésie (ou "BS" comme elle l'appelle) depuis le collège, c'est la première fois que Kristen Stewart a spécialement utilisé la poésie pour l'aider dans son rôle. "Ostensiblement pour ça, j'ai écrit quelques trucs qui étaient tellement centré sur ça que j'ai du les partager avec Peter, et ça a aidé et c'était bien de les partager," dit-elle. "Mais à part ça, je l'ai définitivement (la poésie) comme un sérieux exutoire, donc si quelque chose m'affecte sérieusement, alors il se retrouve dans les choses que j'écris." Et avec un peu de chance, on pourra avoir un aperçu de ce qui se passe dans la tête de l'actrice - elle dit qu'elle voudrait bien publier éventuellement un livre de ce qu'elle écrit. 

Bien que le film est lourd dans la matière et les thèmes, Kristen Stewart le voit comme quelque chose dont tous le monde peut s'identifier. "J'ai le film parce que c'est tellement le reflet de quelqu'un  avec qui je pouvais être au lycée, quelqu'un qui veut juste enlever la pensée et faire les choses bien," dit-elle. "Ce n'est pas si couper et sec." Dans tous les cas, malgré le scénario unique que le film place sur elle, Pvt. Amy Cole est juste une fille essayant de son mieux dans un monde où l’ambiguïté morale sévit. Mais grâce à son dévouement pour le personnage et l'exploration de la poésie, Kristen Stewart a tout compris, sa tourmente intérieure inclue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...