dimanche 20 juillet 2014

Jenny Lewis parle de 'Just One of the Guys'


Dans une conversation avec Kelly McEvers de NPR, Jenny Lewis déclare qu'avoir fait l'album la en définitive fait passer par l'une des périodes les plus difficiles de sa vie - et pas seulement parce que ça lui a donnée une excuse pour avoir Anne Hathaway et Kristen Stewart travesties.

Le clip de cette chanson a des acteurs dedans: Anne Hathaway, Kristen Stewart, Brie Larson. Il y a une cinquième personne dans le clip - qui est-ce? 

Jenny: Tennessee Thomas, batteur du groupe de Los Angeles, The Like et l'une de mes meilleures amis. Et fille de Pete Thomas, qui joue avec Elvis Costello.

Durant une partie du clip, vous les gars êtes tous travestis: portant ces moustaches chelous, casquettes de baseball, survêtements. Vous avez réalisé ce clip; pouvez-vous me dire comment tout ça c'est fait?

Jenny: Je pensais à une idée de clip pour la chanson depuis un certain temps, et je suis allée chercher quelques amis. Annie est l'une de mes meilleurs amis. Il y a quelques années j'ai eu un petit rôle dans une série télé (Get Real) dont elle était la vedette, et je jouais une adolescente enceinte.

C'est un concept marrant de vous voir vous les gars, des personnes qu'on pense connaitre, habillés comme des mecs, agissants comme des mecs - mais je pense qu'il y a quelque chose de plus, non? La chanson dit, "Peu importe à quel point j'essaye d'être un des gars / Il y a un petit quelque chose à l'intérieur qui ne me laisse pas." Est-ce que la chanson parle d'essayer d'être l'un des gars dans le monde de la musique?

Jenny: Elle parle de beaucoup de choses, mais à la fin, pour moi, la chanson est centrée sur la transition: "Je suis juste une autre femme sans un bébé." Je pense que la chanson est vraiment sur ​​la liberté de choisir. Vous pouvez être une femme professionnelle, et vous pouvez choisir de ne pas avoir d'enfants si vous le voulez. Et les pressions que vous ressentez concernant cela, lesquelles sont inévitables, c'est ultimement votre choix. Et c'est cool quoi qu'il en soit.

Je chantais cette chanson de Rilo Kiley en tournée les derniers mois appelé "A Man/Me/Then Jim," et la ligne d'ouverture est sur ​​le suicide. Je faisais la première partie de Ray LaMontagne et jouais à son public tous les soirs. Et j'étais comme, qu'est-ce que ces personnes pensent? "Qui est cette psychopathe ici dans un costume arc en ciel, chantant sur ​​le suicide?" J'ai toujours eu une sorte de prise sombre sur la vie, je suppose, et j'espère que la musique transcende ça d'une certaine façon.

http://www.itsoktobeyou.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...