mercredi 13 février 2013

Le Making of de Breaking Dawn , partie 2 ( Vidéo 2 + traduction)




Bill: Renesmee est le gros défi de ce film premièrement d'un point de vue technique. On avait besoin d'images de synthèses. Dans le livre, elle ne mûrit pas aussi vite qu'elle ne le fait dans le film mais tout ce qu'elle avait à faire était de rester là notamment dans le champs de bataille où ce n'est pas la place d'un bambin.
Renesmee: Bonjour Aro.
Bill: C'est une de ces répliques marquantes de fiction où on laisse place à l'imagination. On voit sa vraie nature: une enfant de 3 ans qui parle 20 langues. C'était difficile de croire en cela mais c'était aussi dur à faire car on sait qu'une enfant de cet âge ne fait pas ces choses là.
Steph: Quand on a donc fait les premiers casting de Renesmée, on cherchait des filles plus âgées mais on se demandait comment ça aller passer pour une adulte afin de faire passer l'émotion dont nous avions besoin. L'audition de Mackenzie était dans les premières.
Voix: Je ne laisserais jamais personne te faire du mal.
Mackenzie: Car tu es la plus forte.
Voix: Plus forte que oncle Emmet.
Debra: Renesmée était un sujet brûlant sur tous les blogs et j'ai tenté de ne pas passer trop de temps à les lire car je me disais que je me fichais de ce que les gens pensaient mais on a attiré mon attention sur les fans pendant un moment qui écrivaient à propos de Mackenzie et je savais qu'on avait trouvé la bonne personne car , même si elle vient tout juste d'arriver dans l'industrie, il est très important d'avoir une vision très spécifique de cette jeune fille. Elle a donc toujours éveillé notre attention car c'est une jeune beauté.
Mackenzie: On me l'a dit avant que la nouvelle du choix de Renesmée ne tombe. J'ai dit "Ok, cool". Ils m'ont donné le script et je le lisais encore et encore.
Renesmée: C'est quoi ça?
Mackenzie: Pour ce rôle, je savais ce que j'allais faire à la seconde même où je l'ai lu. Il y a plein de choses dedans: de l'action, de la comédie etc..
Debra: On a donc auditionné tout le monde puis Bill a regardé toutes les cassettes et c'était vraiment la seule qu'il voulait rencontrer.
Voix: Bonjour Renesmée.
Mackenzie: Bonjour Aro.
Bill: C'est une de ces choses... dès qu'on l'a vue, on savait. Elle avait du sang froid, elle est tellement mignonne, et on s'est dit "Waouh, c'est à elle que leur fille doit ressembler". On se disait qu'on ne pouvait pas mieux trouver.
Steph: Bill et moi étions complétement d'accord dès notre première rencontre avec elle. Elle était l'enfant parfaite. Elle est à peine humaine, allons y.
Charlie: Regarde toi! Tu as encore pris des centimètres. C'est vrai ! Presque 15 cm.
Wyck: Notre plus gros défi était comment nous allions faire. On a vite décidé de la façon de montrer sa croissance. Il nous fallait différentes actrices. Allions nous tout faire par images de synthèses?
Bill: On a donc fait ce tableau spécifique où on a mis à quoi ressembler un humain à 3 mois, à 6 mois , à 2 , 3 , 5 , 6, 7 et 8 ans.
Terry: Ce que Bill voulait était de choisir un bébé de 3 mois , 6 mois et ainsi de suite jusqu'à l'aspect qu'aurait Mackenzie. Il voulait pouvoir revoir Mackenzie à toutes les étapes jusqu'à être un bébé. On a travaillé avec la compagnie Lola qui est célèbre pour faire ce genre de travail. Ils ont travaillé sur Captain America. On a vu que c'étaient encore des techniques hybrides qui étaient différentes.
Bill: On a travaillé avec Lola sur le 1er film pour donner l'illusion que Bella avait subi cette progression. Et je trouvais ça incroyablement difficile mais c'était encore plus dur avec leur technique sur ce film.
Edson: Tout le travail se base sur les traits de Mackenzie. On a travaillé à partir de nombreuses photos. On avait des photos à tous les âges. Elles viennent toutes de son enfance, ce qui a rendu notre travail bien plus facile.
Bill: On dirait qu'elle n'a jamais eu un visage étrange. Elle est devenue ce bel enfant dès sa naissance. C'était donc super agréable de capturer cela.
Edson: Il y a eu diverses étapes pour Renesmée. La 1ère fut quand elle venait de naître. Elle a quelques jours à peine. On peut voir toute la famille. Ils ne font qu'un. Tous les jours du tournage , il y avait des enfants. On tournait avec un bébé et on tentait de lui faire faire une performance donc c'était dur car on a que quelques minutes sur le plateau avec un enfant. On ne peut pas tourner 12 heures avec un nouveau né. On a donc pris différents bébés. On a pris un bébé pour quelques prises puis un autre bébé pour quelques prises. C'était donc un processus intéressant.
Rob: Endors toi ! Endors toi !
Bill: C'était géniale de voir Rob avec les bébés. Il devenait une personne complétement différente. Il adore être entouré d'enfant et il râlait "Pourquoi je dois donner le bébé?". Il voulait rester là à le tenir encore. Il semble aimer jouer avec les enfants.
Edson: Avec les premières images des bébés, puis on est passé en post production. C'était aussi un challenge car vous ne jouez pas face à la caméra. Ca varie un peu. Il faut de vrais traits pour donner vie au bébé et être moins irréel. Une fois qu'on a fait ça, on mettait le visage bébé de Mackenzie sur le corps et c'est comme ça que ça devenait vivant. L'étape suivante dans ce procédé était les yeux. On les a fait par images de synthèses car on ne peut faire un bébé avec des yeux réels . C'est ce qu'on voulait. On contrôlait les yeux en images de synthèses qui pouvait bouger pour regarder Bella, en bas, Bella , en l'air, là où on voulait. Il y a de nombreuses étapes. Des plans de quelques secondes qui nous prenaient des mois de travail, pour avoir ces petits êtres. L'étape suivante , elle a 4 ans. Elle parle et on a utilisé plus d'images de Mackenzie.
Bill: On a choisi des filles qui feraient le corps de Renesmée et on ajoutait son visage. "Elle dit 'Que lui fais tu?' puis tu baisses la main et tu lèves le regard vers elle.".
Edson: le processus est multiple. On a utilisé des doublures de fillettes de 4 ans. Elles venaient sur le plateau, on agissait avec elles sur le plateau mais c'est le mauvais visage, c'est juste une doublure. Ce qu'on devait donc faire, on a pris Mackenzie Foy , on l'a mise dans ce qu'on appelait la "Scène noire"...
Mackenzie: et il y avait des scanners qui scannait mon visage. Je devais rester droite. Je devais rester comme ça et je devais faire des mouvements du visage.
Edson: C'est pour le graphisme et la lumière et on pouvait changer les lumières à notre guise. Mackenzie était assise dans une chaise, regardait la caméra et faisait sa performance alors que des changements se passaient autour d'elle. On prenait ces images de Mackenzie, et on la rajeunissait. On a apporté tout un échantillon de visages pour faire un nez plus jeune mais aussi des dents plus jeunes. On a vraiment pris Mackenzie à l'âge de 11 ans, on l'a rajeunit et on a mis cela sur les corps des doublures. Ce qu'on a découvert au fil de ce processus, plus Renesmée vieillit dans le film, plus notre travail est difficile. On faisait de moins en moins de déformations. On pouvait garder plus de choses de Mackenzie. Ça lui ressemblait plus. Le film se termine avec Mackenzie à 18 ans. C'était un autre challenge car comment une personne change, quels traits changent . Son nez devient plus long, ses yeux sont plus larges. On a suivi ces lignes conductrices pour déterminer comment elle allait vieillir. Ce sera intéressant dans 7 ans de revoir le film et de se dire qu'on était vraiment proche mais on est resté un peu plus vague.

Taylor: Mackenzie, je ne sais même pas où commencer avec Mackenzie. C'est la petite fille la plus mignonne au monde. Ce que je voulais dire c'est que...
Fillette: flippant.
Taylor: Tout à fait.
Mackenzie: Et c'est une personne marrante. Tous les jours, il voulait jouer à des jeux avec moi.
Taylor: Presque.
Mackenzie: C'était vraiment géniale d'être une enfant sur le plateau. J'ai joué avec tout le monde. On jouait à "Attrape ma main", puis à "Des lentilles de contact vous regardent". On a fait plein de jeux puis je devais aller à l'école.
Michael: Elle avait confiance en elle. Elle venait avec des idées. Elle disait "Je pense qu'on pourrait le faire comme ça". C'était un moment vraiment adorable cette connexion. Je n'aurais pas pu le faire avec un enfant qui n'était pas dedans. C'était vraiment deux personnes jouant ensemble. C'était bien.
Rob: Mackenzie est géniale. Elle a beaucoup de sang froid. C'est une jeune fille .
Kristen: Elle en sait sans doute plus sur ce qui se passe. Il y avait de nombreux acteurs sur le plateau et elle est vraiment très cool. Je suis vraiment fière qu'elle soit devenue ma fille.
Bella: Je voulais t'offrir ce cadeau. Regarde là.
Mackenzie: J'avais vraiment hâte de les rencontrer car je savais que c'était des acteurs de qui je pouvais apprendre des choses. Ceux sont des acteurs et un réalisateur géniaux.
Kristen: Mackenzie, je suis désolée, j'ai loupé la réplique. C'est juste dur à dire. C'est le moins que je puisse faire. Oh mon dieu, je suis vraiment désolée.
Bill: Je pense que Kristen était vraiment là. Je pense qu'elle se regardait faire. Elle a connu ça aussi à son âge donc elle pouvait montrer la voie à suivre.
Mackenzie: Tu me le diras après.
Bill: Les personnes les plus proches que j'ai pu voir furent elle et Mackenzie. Elles devaient vraiment être très proches.
source livejournal rpattzdaily via RPLife
Auteur : Traduction Ptiteaurel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...