lundi 10 octobre 2016

Clouds Of Sils Maria : Olivier Assayas mentionne Kristen dans l'édition Criterion du DVD

Dans les bonus de l'édition Criterion du DVD/Blu Ray de Clouds Of Sils Maria, le réalisateur Olivier Assayas mentionne Kristen et revient sur leur collaboration sur leur premier film. Il mentionne également les projets de l'actrice qui l'ont marqué. 


Olivier Assayas : Le premier jour de tournage, la première prise … Et j'ai instantanément, vous savez … J'ai su que Kristen était le bon choix, qu'elle allait être géniale dans le film, qu'elle allait … Vous savez, elle a tout compris de l'intrigue du film. Tout était là tout simplement. Et j'ai également tout de suite compris que la dynamique entre les deux actrices allait fonctionner.

[Extrait du film]

Le film avec Kristen … Je me souviens avoir … Je veux dire je me souviens comme si c'était hier avoir vu Kristen dans Into The Wild … Dans lequel elle a ces quelques scènes de liberté … Elle en imposait dedans. Je me rappelle … Je me souviens avoir été frappé par elle en termes où je me disais, 'Oh c'est une personne avec j'aimerais travailler !'. Je veux dire, elle conviendrait totalement dans l'un de mes films … Pour des raisons tellement évidentes. Et ensuite, je l'ai oubliée … Je veux dire je ne l'ai pas oubliée réellement mais j'ai simplement regardé des films. Je l'ai adoré dans les petits rôles qu'elle a eu comme dans Sur La Route. J'ai pensé qu'elle était incroyable dans le rôle de Joan Jett. Je trouve que la façon dont elle recrée l'énergie des musiciens rock punk … C'était vraiment frappant … Et très fort. Et vous savez, j'ai toujours été convaincu que c'est une actrice géniale. Honnêtement, je n'avais aucune idée qu'elle irait aussi loin … Vous savez, lorsque nous avons fait Clouds Of Sils Maria, j'ai réalisé qu'elle peut tout faire. Elle peut être drôle, elle peut être touchante, elle peut être intelligente, elle peut être sombre … Vous savez elle a un éventail de possibilités tellement plus grand que ce que j'imaginais d'après les quelques films dans lesquels elle joue et que j'avais vu. Tout simplement parce qu'elle grandit, elle s'ouvre en tant qu'actrice. Vous savez, j'ai eu le sentiment d'être extrêmement privilégié de pouvoir la filmer à ce moment bien précis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...