dimanche 6 décembre 2015

Lors du tournage du film Once And Forever de Chanel réalisé par Karl Lagerfeld, Kristen a accordé une interview à Vogue. Elle parle du film, de Karl Lagerfeld, de Geraldine Chaplin et de Gabrielle Chanel et les tenues vintage

Kristen Stewart évoque la collaboration avec Karl Lagerfeld et l'interprétation de Coco Chanel

La transformation de Kristen Stewart en adolescente amoureuse d'un vampire et Blanche Neige guerrière ne pouvait pas la préparer pour son tout dernier rôle : Mademoiselle Coco Chanel. Dans un film de 11 minutes, écrit et réalisé par Karl Lagerfeld, Stewart joue une jeune actrice avec un tempérament explosif engagée pour incarner la créatrice de mode. Le court métrage sera projeté lors du défilé Chanel Métiers d'Art aujourd'hui [note du staff : mardi 1er décembre] à Rome et marque la première d'une série d'apparitions de Stewart pour la collection. (Elle apparaîtra également dans une campagne shootée par Lagerfeld lui-même pour la ligne)

Dans une interview dans les coulisses du film, Stewart discute de tout, allant de l'ambiance sur le tournage jusqu'au fait de porter des pièces d'archives de Chanel. Écoutez ce qu'elle a dit à dire à propos de cela ci-dessous et regardez sa performance dans son intégralité sur le site de Chanel.

Journaliste : Vous avez été photographiée par Karl Lagerfeld un certain nombre de fois, mais c'est le premier film dans lequel vous avez joué dont il a été le réalisateur. Pouvez-nous parler de cette expérience ? Comment était-il en tant que réalisateur ? 
Kristen Stewart : Karl est naturel et réfléchi d'une manière suprême, ce qui déteint toujours sur un acteur … Son intérêt pour le cinéma est clair et travailler avec lui de cette manière était inspirant … De le voir dans une autre nuance de lumière, en plein essor … Une fois de plus … Avec les sentiments.

Journaliste : Vous êtes l'une des ambassadrices et dans le film vous êtes une actrice qui incarne le personnage de Gabrielle Chanel. De quelle manière avez-vous abordé ce rôle ?
Kristen Stewart : Je n'ai pas eu vraiment de chance de l'aborder jusqu'à ce que cela soit en face de nous, car nous n'avons pas reçu de scénarios. De l'extérieur … Il semblait qu'il cheminait dans le film alors que nous tournions. Et peut être que c'était le cas. J'ai pris mes repères par rapport à Karl en ce qui concerne les aspects historiques de la pièce et j'ai appris plus de choses à propos de Gabrielle Chanel pendant le tournage que je n'en avais appris auparavant. Elle est sans cesse intrigante. Encore plus maintenant. Plus j'en ai appris, moins j'en sais, ce qui en dit long.

Journaliste : Geraldine Chaplin est également une actrice qui joue le rôle de Gabrielle Chanel. Elle connaît bien le personnage, l'ayant joué plusieurs fois sous la direction de Karl Lagerfeld. Quelles ont été vos pensées ? La connaissiez-vous ?
Kristen Stewart : J'étais en admiration totale devant sa capacité à se glisser dans la peau de Gabrielle Chanel et à en sortir de manière si transparente. Les mimétismes et la présence. Elle a une telle force et c'est une personne tellement adorable. Dire que j'ai joué Gabrielle Chanel sera une telle blague, je suppose que cela en était une. Elle possède vraiment le personnage. J'ai été tellement chanceuse de le voir en personne.

Journaliste : Dans le film, vous avez porté une robe Chanel datant de 1919 et une autre de 1938. Comment avez-vécu le fait de les porter ?
Kristen Stewart : Les pièces vintage étaient stupéfiantes. Je pouvais ressentir l'histoire à chaque pas. Consulter les archives est un énorme privilège, mais en réalité les ressentir … Les porter … Les tenir … C'est inestimable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...