lundi 15 décembre 2014

Still Alice: Julianne Moore parle du tournage du film et de travailler avec Kristen



Interviewer : Je suppose que vous n'avez pas tourné l'ordre chronologique.

Julianne : Non. [Rires] Pas du tout. Comme tous les films où vous tournez en extérieur, en cette occasion Kristen [Stewart] et moi avons tourné la dernière scène du film le 9ème jour du tournage, parce que c'était à l'intérieur de la maison. Donc on a en quelque sorte dû tourné ça avant d'arriver presque à la fin. Donc c'est éprouvant, ça c'est sûr. 

Interviewer : A propos de la manière dont vous travaillez, j'ai interviewé Kristen Stewart hier, qui je pense est phénoménale dans le film. Elle a parlé de la manière dont elle travailles qui est en quelque sorte proche de la votre, et qu'elle était heureuse d'apprendre ça. Est-ce que vous avez créé des liens toutes les deux sur le tournage, et comment a-t-elle - en tant que jeune actrice - surpris ?

Julianne : Vous savez, je ne suis pas du tout surprise par Kristen. Et les gens continue à me poser cette question, mais ils ne savent pas que je connais Kristen depuis qu'elle a douze ans. [Rires] Alors elle a fais un film avec mon mari quand elle avait 12 ans, et je me souviens quand il faisait le casting de ce film, et il était genre: "C'est la fille avec laquelle je veux travailler. Cette fille est extraordinaire. Elle va devenir une très grande star, c'est un talent majeur." Donc il n'y avait aucun doute dans mon esprit que Kristen ne le serait pas - j'ai toujours su qu'elle était spéciale. Ce qui était un plaisir pour moi, à travailler avec elle, c'est d'observer quelqu'un qui a une telle réserve d'émotions au bout des doigts. C'est juste là. Elle a une formidable quantité d'émotions. C'était une joie d'être assise là et de la regarder y accéder. Il y avait des moments quand je travaillais avec elle - quand je pouvais la voir, son visage aurait rougi. Je pouvais voir les sentiments dans ses yeux. J'ai aussi - vous savez elle n'a que 24 ans, et c'est une jeune personne. Mais elle a un degré remarquable de maturité et de compassion. Donc la voir dans ces scènes - nous parlions en quelque sorte de la manière dont nous avons toutes le deux un double focus quand nous travaillons. Je suis capable d'être dans la scène, de la faire, et en même temps de la voir. Je me souviens la regarder dans la scène quand elle est sur l'ordinateur et enregistrer ce que je faisais, et j'étais simplement stupéfaite de la quantité de compassion dans sa performance. J'ai pensé que c'était vraiment, vraiment beau.

Interviewer : Jennifer Lawrence, avec laquelle vous avez récemment travaillé, partage aussi cette qualité. Ces deux actrices ont toutes deux fait connaitre leurs noms via des films de grosse franchises. Vous êtes passé à travers de tout ça pour arriver. Comment pensez-vous que vous auriez géré les feux des projecteurs à un si jeune âge.

Julianne : Quand j'ai débuter, j'ai commencer à la télévision. Ce qui est une toute autre chose. Donc vous pouviez vraiment vous développer sans que personne ne scrute chacun de vos mouvements. Je ne sais pas vraiment que je serais devenu. Je pense que ces deux-là [Jennifer Lawrence et Kristen Stewart] sont remarquables. Ils sont remarquable dans leur intelligence, leur talent et leur manière de se tenir. Et leurs choix. Je pense qu'elles font toutes les deux des choix vraiment captivant. Je pense qu'elles ont savent ce que ces gros films leurs ont apporté. Mais elles voient aussi dans la longévité, et un réel désir d'être acteur. Bien qu'elles soient ces méga-stars, elles sont aussi toutes les deux très intéressantes. Et elles accordent de l'importance au travail. Je suis vraiment très impressionnée par elles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...