Le film tant attendu du réalisateur australien David Michôd ("Animal Kingdom") ,"The Rover", sera présenter en avant première , hors compétition, au festival de Cannes 2014 mais avant ça , voici un extrait exclusif mettant en scène Guy Pearce et Robert Pattinson.
Dans cette scène, nous voyons une conversation intime et houleuse entre le personnage de Pearce qui cherche à se venger d'un groupe de dangereux criminels après qu'il lui ait voler sa dernière chose en sa possession et Pattinson, un des criminels abandonné par ses compères après qu'on lui ai tiré dessus.
En plus de cet extrait, Michôd a aussi parlé en exclusivité à Indiewire.
"L'arrière pays Australien dans The Rover est un monde 10 ans après un énorme effondrement de l'économie occidentale. C'est un futur proche de décadence sociale et économique. Les services, les équipements, la loi sont en plein délabrement. Et pourtant , les gens du monde entier viennent dans cet endroit pour travailler dans les mines qui alimentent le nouvel ordre mondial, qui alimentent les grosses centrales électriques, le siècle asiatique.
Le monde du film, en tant que tel , est un reflet du la Ruée vers l'Or en Australie et en Amérique du 19ème siècle. Les gens sont attirés par les mines sur le territoire et avec eux viennent les parasites, , les rebuts de la société, les arnaqueurs et les criminels qui espèrent exploiter les marges des mines.
Ce n'est pas un effondrement complet de la société – c'est une inversion des dynamiques du pouvoir actuel mondial telles qu'on les connait actuellement . C'est une Australie qui est devenu un pays ressource riche du Tiers Monde. C'est la violence et le chaos contemporain qui règnent en Sierra Leone ou dans la république Démocratique du Congo.
Et au centre de ce monde, on a deux hommes – l'un est un australien aigri et mystérieux, un ancien soldat qui a perdu sa ferme et sa famille, l'autre est un jeune américain naif et simple d'esprit, trop jeune pour se souvenir d'une époque où les choses n'étaient pas comme elles le sont actuellement."
source indiewire.com
Traduction Ptiteaurel@rpattzrobertpattinson.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.