mardi 21 janvier 2014

Robert Pattinson parle de Dior et de ses projets avec 'The Wall Street Journal'


From The Wall Street Journal:

Since premiering in Europe last September, Robert Pattinson's steamy Romain Gavras–directed fragrance commercial for Dior Homme has generated more than 15 million views on YouTube. When the black-and-white short, starring the 27-year-old Twilight-saga heartthrob makes its American television debut in February, during the Olympics, that number should increase exponentially. Pattinson's steely glances are being repurposed to promote Dior Homme Eau for Men, a fresh new grapefruit and coriander-spiked riff on the heady, iris-laden original scent that hits shelves exclusively in the U.S. in February.

"I like trying to do ambitious things," says Pattinson. Pairing the Parisian luxury brand with Gavras's "violent and visceral" approach was his idea. (The director's infamous 2010 video for M.I.A's "Born Free" was pulled from YouTube for its graphic content.) "That's what got me really enthusiastic about the campaign, that [Dior] wasn't shying away from anything." Pattinson's beauty contract has afforded him a few other perks. "I was a brush-your-teeth-and-have-a-shower kind of guy. I can't tell if it's because of my association with Dior or because I'm older, but I've started moisturizing," he says, calling out the brand's Dermo System Repairing Moisturizing Emulsion as his current skin salve of choice. With a tinge of sarcasm, he adds, "It's been a quite profound change in my life." As for the fragrance he fronts, Pattinson likes it best in shower-gel form. Other musts include Nudie jeans and "old Hanes T-shirts," he says. "There are stores that sell these sweat-stained T-shirts for like $80. It's a weird cult!"

Up next for the British-born star is director David Cronenberg's Maps to the Stars—a "darkly comedic Hollywood satire ghost story," according to Pattinson. He also has projects with Werner Herzog and Anton Corbijn in the works. "This year, I'm trying to see what my niche is."

Via le Wall Street Journal:

Depuis qu'elle est sortie en avant-première en Europe en Septembre dernier, la pub torride de Robert Pattinson pour le parfum Dior Homme dirigée par Romain Gavras a généré plus de 15 millions de vues sur YouTube. Lorsque le court métrage en noir et blanc, qui met en vedette l'idole de la Saga Twilight de 27 ans, fera ses débuts à la télévision américaine en Février, pendant les Jeux Olympiques, ce chiffre devrait augmenter de façon exponentielle. Le regard bleu acier de Pattinson est réutilisé pour promouvoir Dior Homme Eau for Men, une nouvelle fragrance fraiche au pamplemousse avec une tonalité de coriandre enivrante, et les iris chargés du parfum original, va arriver dans les rayons exclusivement aux États-Unis en Février .

"J'aime tenter de faire des choses ambitieuses" dit Pattinson. Associer la marque de luxe Parisienne à l'approche "violente et viscérale" de Gavras était son idée. ( Le célèbre vidéo clip de 2010 pour le groupe M.I.A , "Born Free" a été retiré de Youtube à cause de son contenu explicite). "C'est ce qui m'a rendu vraiment enthousiaste pour cette campagne, que Dior ne soit pas timoré sur tout ça". Le contrat de beauté avec Pattinson lui a aussi permis d'autres avantages. " J'étais le genre de mec à se brosser les dents et à prendre une douche point barre. Je ne sais pas si c'est en lien avec Dior ou si c'est parce que je suis plus vieux mais j'ai commencé à m'hydrater la peau" dit il, citant le produit de la marque "Emulsion Hydratante Réparatrice Dermo System" comme son choix actuel de baume pour la peau. Avec une pointe de sarcasme , il ajoute "Ce fut un changement profond dans ma vie". Quand au parfum dont il est l'égérie, Pattinson le préfère sous la forme d'un gel douche. Les autres incontournables sont les jeans Nudies et "les vieux T shirts Hanes" dit il. "Il y a des magasins qui vendent ces T-shirts ayant des traces de sueur pour environ 80$ . C'est un culte bizarre"

Prochainement la star d'origine Britannique sera dans le film du réalisateur David Cronenbeerg, Map to the Stars – "une satire comique et sombre sur Hollywood avec des histoires de fantômes" selon Pattinson. Il a aussi des projets avec Werner Herzog et Anton Corbijn sous le coude. "Cette année, j'essaie de voir ce qu'est ma voie."

source online.wsj.com

http://www.pattinson-art-work.com/

http://www.rpattzrobertpattinson.com/

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