lundi 27 janvier 2014

Camp X-Ray : Peter Sattler mentionne Kristen & évoque leur collaboration avec le San Francisco Gate

Au printemps dernier, le réalisateur Peter Sattler a conduit jusqu'à la maison de Kristen Stewart a Los Angeles avec une boîte de livres et de documentaires à propos de Guantanamo Bay. Quelques jours auparavant, elle avait accepté d'apparaître en tant que soldat de l'armée américaine dans Camp X-Ray, du nom du véritable camp de la Guerre contre la Terreur, et Sattler voulait partager une partie de ses recherches.

'J'ai remis la boîte à Kristen et elle a choisi dedans et dit, 'J'ai déjà tout ça et, en fait, j'en ai quelques uns à consulter pour toi', se souvient Sattler. 'Dès le début, Kristen était vraiment à fond dans ce personnage. Elle n'avait pas fait de film en deux ans et, lorsque je lui en ai parlé, Kristen a dit qu'elle avait besoin de faire quelque chose qui compte, quelque chose qui exige qu'elle le fasse'.

(…)

Sattler a tourné Camp X-Ray en 21 jours pendant l'été dans un établissement pour jeunes délinquants abandonné à Whittier (Comté de Los Angeles). Outre le fait que l'enceinte ressemblait considérablement la vraie prison actuellement située à Cuba, l'emplacement offrait un avantage supplémentaire, a expliqué Sattler.


'Elle s'étend sur 70 hectares et le tout protégé par des enceintes, c'était donc génial pour Kristen. Elle pouvait se promener et se concentrer sur le travail sans avoir à se soucier de quelconque paparazzi avec un téléobjectif essayant de la prendre en photo'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...